Existe-t-il de réelles différences de qualité entre les sextoys?

Lorsqu’on scrute le web à la recherche de sextoys, on se rend rapidement compte qu’il existe deux positionnements clairs: les bon marchés et les hauts de gamme. Même avec le budget adéquat, tout le monde n’est pas prêt à investir davantage dans un sextoy, et à raison puisqu’il est rare de trouver des comparatifs sur les raisons de ces différences de tarifs. Voyons dès lors pourquoi il existe des différences de prix dans les sextoys, et si cela vaut vraiment la peine d’investir davantage dans son jouet pour adulte…

La première différence frappante lorsqu’on compare ces deux types de produit, c’est la marque, et donc l’origine. Du côté bon marché, la totalité des sextoys est fabriquée en Chine. Du côté haut de gamme, ils sont fabriqués en Europe ou aux Etats-Unis. De cette première différence, on peut déjà soulever plusieurs questions: la qualité est-elle la même en Chine qu’en Europe? Les normes de sécurité sont-elles les mêmes? Les articles chinois peuvent-ils représenter un danger sanitaire?… Autant de questions primordiales, surtout pour un élément que l’on insère généralement dans son corps, ou qui est du moins en contact avec les parties intimes. Une infection ou réaction allergique à cet endroit est très fortement déconseillée.

La seconde différence est technologique. Alors que les modèles de sextoys bon marchés sont généralement basiques d’un point de vue technologique, les modèles hauts de gamme son généralement innovants et procurent davantage de sensations agréables et uniques. Dans la première catégorie, les sextoys sont soit inertes, soit vibrants. Au pire, vous ne sentirez rien, au mieux, cela endormira la partie censée être stimulée. Les sextoys de la seconde catégorie regorgent de technologies. Ainsi, un sextoy comme le Ina Wave offre une double stimulation, produit un effet de vague qui stimule et n’endort pas, et est équipé de deux puissants moteurs dont une tête rotative. On est bien loin du sextoy vibrant chinois…

On peut aussi comparer l’aspect pratique sur le long terme. Un sextoy basique en provenance de Chine n’offrira que peu de confort: piles à remplacer, peu facile à transporter, texture peu agréable, détérioration rapide… À l’inverse, un sextoy haut de gamme vous apportera bien du confort: piles rechargeables ou batterie, facile à transporter ou à camoufler, texture agréable étudiée pour le confort, facile à nettoyer, fonction de verrouillage… Autant de petits plus qui en font un article qu’on a envie d’utiliser et que l’on peut emmener partout avec soi.

En conclusion, on peut affirmer qu’il existe des différences de qualité, de fonctionnalité et de confort entre les modèles de sextoys bon marchés et hauts de gamme. Et comme pour tout, quand on paie plus, on sait généralement pourquoi après avoir essayé les deux types de modèles. De plus, qui pourrait prendre un risque sanitaire en utilisant un  sextoy dont l’origine, ou pire l’importation, est douteuse?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire