Attention aux sextoys bon marché pour votre santé

Depuis plusieurs années, on dénombre de plus en plus de cas d’allergies et réactions de la peau lors de l’utilisation de certain sextoys. Autant directement l’annoncer, la totalité des sextoys incriminés sont d’origine chinoise ou asiatique. De la simple inflammation aux réactions cutanées plus graves, jusqu’à la brûlure des parties intimes, ces accessoires érotiques en provenance d’Asie présentent souvent un très grand risque. En cause, les produits chimiques utilisés pour la production de ces sextoys à bas coût, le manque de normes de sécurité dans les pays asiatiques en la matière, et l’absence de vérification à l’arrivée à la frontière. Ces sextoys dangereux arrivent donc en Europe sans le moindre problème, et finissent dans certaines boutiques. En fin de compte, l’utilisateur final craque sur un modèle bon marché, pensant faire une bonne affaire…

Ce n’est pas intrinsèquement le fait qu’un sextoy vienne d’Asie qui le rend automatiquement mauvais. Le problème vient en réalité des importateurs et distributeurs, qui font appel aux entreprises chinoises et asiatiques les moins chères du marché, se préoccupant peu de l’aspect sécuritaire du produit. Et le passage en douane n’est pas non plus une garantie de qualité ou de respect des normes européennes. Les logos et autres indications sont bien souvent frauduleusement placés sur les emballages par les fabricants eux-mêmes afin de pouvoir vendre en Europe. La douane n’ayant pas les moyens de vérifier chaque contenu, le produit peut alors envahir nos boutiques.

Le seul moyen de réellement se protéger est de faire confiance à des marques de qualité et des boutiques qui ne revendent que de la qualité. Une boutique de sextoys qui propose des marques exclusivement européennes ou des marques reconnues aura plus tendance à faire attention à ces détails. De plus, outre le plan sanitaire, ces sextoys bon marché sont généralement de mauvaise qualité, et ne procurent aucun réel plaisir à l’utilisation. Privilégiez les boutiques reconnues ou pour lesquelles vous pouvez trouver des avis de clients, sur les réseaux sociaux par exemple. Le prix du produit est aussi un indicateur. Un vibromasseur vendu € 20 dans une boutique alors que le prix moyen dans une autre boutique est de € 60 montre clairement une différence de qualité. Pour vous assurer ensuite du juste prix du produit, utilisez simplement un comparateur de prix. Vous vous assurez dès lors qu’il s’agit du prix officiel du produit, le rendant plus qualitatif. Une boutique dans laquelle les prix sont très bas, ou qui propose des promotions sur une majorité de produits est un indicateur de mauvaise qualité.

Ne mettez pas en péril votre vie sexuelle ou votre santé avec des sextoys douteux, et dont le processus de fabrication ne peut être vérifié. Un sextoy sans marque ne devrait pas être acheté car il ne peut être suivi. Dès lors que vous insérez un objet dans votre corps, la marque blanche doit être écartée. Lovely Secret a mis un point d’honneur à ne proposer que des articles de qualité, de provenance traçable et de marques reconnues dans le monde des sextoys. Vous n’y trouverez pas de marque blanche, pas de bas prix à tout prix pour écraser la concurrence… Lovely Secret ne privilégie pas le prix sans concession. Elle propose des articles érotiques de qualité, testés et approuvés. Les articles sont livrés avec une garantie allant jusqu’à dix ans pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire