LE SECTEUR DES SEXTOYS

Comment se porte de secteur des sextoys?

Depuis toujours l’érotisme et la sexualité sont sujets à la curiosité des hommes et des femmes. Ces dernières années, on voit les tabous liés à l’érotisme tomber de plus en plus. Que ce soit dans les médias, dans les films, sur Internet ou sur les réseaux sociaux, la sexualité et l’érotisme prennent une place importante. Les mœurs et les mentalités de notre société sont en évolution constante. C’est pourquoi, de nos jours, de plus en plus de personnes n’hésitent plus à tenter de nouvelles expériences en matière de sexualité, afin de s’épanouir et de découvrir des sensations jusqu’alors peu explorées.

La vente à domicile

La vente à domicile est un secteur qui ne cesse de croître d’année en année. Tous types d’objets y sont vendus: articles de cuisines, vêtements, chaussures, produits d’entretien, et sextoys! Toutes les occasions sont bonnes pour réunir des amis à son domicile et découvrir une gamme de produit assis confortablement dans son salon. Ce type de soirée permet de joindre l’utile à l’agréable dans une ambiance décontractée. Le temps de nos grand-mères se réunissant un dimanche après-midi pour y découvrir de nouvelles boîtes en plastique est révolu.

L'évolution de la vente à domicile

Actuellement, la vente à domicile est plébiscitée par un public plus jeune, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter. Les Home Party font un carton ! La vente à domicile permet au consommateur d’avoir un conseil personnalisé et de pouvoir tester, toucher, analyser les articles proposés. Au niveau mondial, le chiffre d’affaire généré entre l’année 2015 et l’année 2016 a augmenté de 7,7%. Pour la France uniquement le marché de la vente à domicile a représenté un chiffre d’affaire de 4,140 milliard d’Euros en 2015.

Le secteur des sextoys

Nous avons pu constater que de nombreux économistes s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils appellent « le marché du sexe » et que les analyses montrent une augmentation constante. Selon une étude de Priceminister-Rakuten publiée en février 2014, les ventes d’articles coquins ont augmenté de 58 % entre 2010 et 2013 et le chiffre d’affaires du secteur a connu une hausse de 54 % sur la même période. Cette hausse ne cesse de croître et le marché du sextoys est de plus en plus volumineux.

L'évolution du secteur des sextoys

Lovely Secret met toute son énergie à sélectionner régulièrement les meilleurs produits des marques les plus qualitatives de ce marché. Nous présentons donc une gamme variée répondant aux normes les plus exigeantes et offrant les meilleures garanties à nos clients. Fort de nombreux sondages et de notre expérience, nous pouvons déterminer que le domaine des articles érotiques continue son expansion et que de nombreuses personnes assument le fait d’utiliser et de posséder un sextoy.

DEVENIR DÉMONSTRATRICE
Le job  •  Le secteur  •  La formation  •  Le kit  •  La rémunération  •  Questions-réponses