Quelques chiffres sur les sextoys, les hommes et les femmes

Malgré la crise, le marché des sextoys à le vent en poupe. Peu importe la région du monde, les gens achètent de plus en plus de sextoys. Les chiffres montrent que le marché mondial représente environ dix milliards d’euros par an. De gros chiffres peu étonnants lorsqu’on sait que 37% des femmes de 16 à 60 ans utilisent un sextoy. Rien qu’en Belgique, le marché des sextoys pèse quelques 54 millions d’euros, avec un taux d’augmentation de 18% par an. Des chiffres qui donnent le tournis, et poussent de plus en plus d’enseignes à se lancer dans le secteur des sextoys.

Un chiffre plus amusant et propre à la Belgique: 28% des Belges ont un sextoy à la maison et le coût moyen dépensé par un sextoy est de 19 €. Mais pourquoi cet engouement pour les sextoys depuis quelques années alors qu’ils existent depuis bien longtemps? Il y a certainement l’effet de mode qui doit jouer. Les sex toys ne sont plus aujourd’hui un sujet tabou. La plupart des femmes ou des couple en ont au moins un et personne ne s’en cache vraiment. Il y a aussi l’effet des démonstrations sextoys à domicile, un phénomène qui se répand de plus en plus en Belgique et dans les pays voisins. Passer un bon moment avec quelques copines pour découvrir une sélection de sextoys est toujours agréable. Enfin, on peut aussi noter le fait qu’on accorde de plus en plus de budget au plaisir et au divertissement en Belgique.

Le fait est donc que le secteur des sex toys est en pleine expansion. Mais attention à la qualité et le provenance des produits que vous achetez. Mieux vaut payer un peu plus cher un sextoy de qualité fabriqué en Europe avec des normes de sécurité, qu’un produit bon marché fabriqué en Chine dans des conditions pas toujours bien claires. Demandez-vous quand même ce que vous allez faire avec votre sextoy avant de l’acheter. Cela vous fera bien réfléchir à la qualité et la sécurité des matériaux utilisés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire