Le danger des sextoys bon marché
Depuis plusieurs années, on dénombre de plus en plus de cas d’allergies et réactions de la peau lors de l’utilisation de certain sextoys. Autant directement l’annoncer, la totalité des sextoys bon marché incriminés sont d’origine chinoise ou asiatique. De la simple inflammation aux réactions cutanées plus graves, jusqu’à la brûlure des parties intimes, ces accessoires érotiques en provenance d’Asie présentent souvent un très grand risque.
En cause, les produits chimiques utilisés pour la production de ces sextoys bon marché, le manque de normes de sécurité dans les pays asiatiques en la matière, et l’absence de vérification à l’arrivée à la frontière. Ces sextoys dangereux arrivent donc en Europe sans le moindre problème, et finissent dans certaines boutiques. En fin de compte, l’utilisateur final craque sur un modèle bon marché, pensant faire une bonne affaire…
Il y a Asie et Asie
Ce n’est pas intrinsèquement le fait qu’un sextoy vienne d’Asie qui le rend automatiquement mauvais. En effet, bon nombre de grandes marques y ont localisé leurs usines mais avec un contrôle complet sur le produit. Prenons l’exemple de Apple qui produit la plus part de ses produits en Asie mais en contrôlant la production de A-Z garantissant la qualité et les normes.
Le problème vient en réalité des importateurs et distributeurs, qui font appel aux entreprises chinoises et asiatiques les moins chères du marché, se préoccupant peu de l’aspect sécuritaire du produit. Un autre problème est l’accès au marché Asiatique direct par le biais d’application tel que Alibaba, Wish,… n’offrant que peu de garantie sur la qualité et les normes du produit livré.
Et le passage en douane n’est pas non plus une garantie de qualité ou de respect des normes européennes. Les logos et autres indications sont bien souvent frauduleusement placés sur les emballages par les fabricants de sextoys bon marché, eux-mêmes afin de pouvoir vendre en Europe. La douane n’ayant pas les moyens de vérifier chaque contenu, le produit peut alors envahir nos boutiques et nos tiroirs .
Comment être sur de la qualité d'un sextoys bon marché?
Le seul moyen de réellement se protéger est de faire confiance à des marques de qualité et des boutiques qui ne revendent que de la qualité. Une boutique de sextoys qui propose des marques exclusivement européennes ou des marques reconnues aura plus tendance à faire attention à ces détails. De plus, outre le plan sanitaire, ces sextoys bon marché sont généralement de mauvaise qualité, et ne procurent aucun réel plaisir à l’utilisation.
Bon nombres d’enseignes et de sites renomment les produits afin que le client ne puisse pas facilement comparer ce dernier. Cela doit également attiré votre attention sur la qualité ou le juste prix du produit.
Nos conseils
Privilégiez des boutiques e-commerce ou magasins reconnus ou pour lesquelles vous pouvez trouver des avis de clients, sur les réseaux sociaux par exemple. Le prix du produit est aussi un indicateur. Un vibromasseur vendu € 20 dans une boutique alors que le prix moyen dans une autre boutique est de € 60 montre clairement une différence de qualité. Pour vous assurer ensuite du juste prix du produit, utilisez simplement un comparateur de prix. Vous vous assurez dès lors qu’il s’agit du prix officiel du produit, le rendant plus qualitatif. Une boutique dans laquelle les prix sont très bas, ou qui propose des promotions sur une majorité de produits peut un indicateur de mauvaise qualité.
Conclusion
Ne mettez pas en péril votre vie sexuelle ou votre santé avec des sextoys douteux, et dont le processus de fabrication ne peut être vérifié. Un sextoys bon marché sans marque ne devrait pas être acheté car il ne peut être suivi. Dès lors que vous insérez un objet dans votre corps, la marque blanche doit être écartée.
Lovely Secret a mis un point d’honneur à ne proposer que des articles de qualité, de provenance traçable et de marques reconnues dans le monde des sextoys.
Lovely Secret ne privilégie pas le prix sans concession. Elle propose des articles érotiques de qualité, testés et approuvés. Les articles sont livrés avec une garantie allant jusqu’à dix ans pour certains.