Comment utiliser un masturbateur pour homme?

Tout comme les femmes, les hommes ont aussi leurs petits plaisirs en matière de sextoys. Si les premiers sextoys pour hommes étaient les poupées gonflables à bas prix et en plastique mou, les techniques ont aujourd’hui évolué et permettent aux hommes d’obtenir des sensations similaires aux rapports sexuels. On trouve certes toujours des poupées gonflables mais surtout des modèles moyen ou haut de gamme, plus fidèles à la réalité. Mais on trouve surtout le masturbateur pour homme, un sextoy aussi pratique qu’un vibromasseur pour les femmes, et qui permet de simuler le même plaisir que pendant l’acte sexuel.

On trouve aujourd’hui deux types de masturbateurs pour hommes: les manuels et les automatiques. Pour cette première catégorie, on peut penser aux oeufs Tenga. Il s’agit de placer sa verge à l’intérieur de l’oeuf après l’avoir ouvert, d’y placer un peu de lubrifiant et de faire des mouvements de vas-et-viens manuellement, comme pour la masturbation classique à la main. Concernant les masturbateurs automatiques, le mouvement est produit par de l’énergie, nul besoin donc d faire les mouvements de vas-et-viens. Il suffit là aussi de placer du lubrifiant à l’intérieur, d’insérer sa verge et d’appuyer sur le bouton approprié. On retrouve notamment le Cobra dans cette catégorie. On note aujourd’hui plusieurs sensations possibles. On retrouve donc des masturbateurs qui reproduisent la pénétration vaginale, anale, buccale…  De quoi agrémenter les fantasmes du plus grand nombre.

L’utilisation d’un masturbateur pour homme est généralement la même pour la plupart des modèles, qu’il s’agisse de manuels ou automatiques. Le principe étant d’abord de lubrifier son sextoy puis d’y insérer sa verge. Le reste est assez logique. Sur les modèles robotisés, on peut généralement régler la vitesse de rotation ou de reproduction de l’acte. Une fois l’utilisation terminée, il faut nettoyer son masturbateur pour homme avec de l’eau puis un désinfectant pour sextoy afin d’éliminer toutes les bactéries présentes.

Comme pour les sextoys pour femmes, les modèles les plus chers sont généralement les plus sophistiqués. On peut dès lors s’attendre à des sensations plus fortes, un réglage de vitesse, un changement de type de stimulation ou d’autres fonctions propres à chaque modèle. À noter qu’il existe également des stimulateurs de prostate ou d’autres types de sextoys pour hommes que l’on verra dans un article dédié aux plaisirs masculins.