L'ORGASME FÉMININ, UN MYSTÈRE?
L’orgasme féminin est une alchimie qui mêle physique et psychologique, et qui reste un mystère pour beaucoup d’hommes. Certains hommes arrivent à offrir un orgasme à leur partenaire par hasard, d’autres à force de persévérance, certains n’y arrivent jamais.
S’il est plus simple pour une femme de masturber son partenaire pour le faire éjaculer, l’homme a souvent du mal à savoir comment y parvenir chez elle. Et il est vrai que la femme ne donne pas forcément toujours les bonnes pistes. Positions idéales, respiration, paroles cochonnes, masturbation… Vous allez tout savoir sur les meilleurs moyens de garantir un orgasme féminin à votre partenaire.
COMMENT FONCTIONNE L'ORGASME FÉMININ?
On ne l’apprend pas à l’école, on ne le découvre pas dans les films pornographiques. Et il n’existe pas vraiment de mode d’emploi de l’orgasme féminin. On peut se poser la question de savoir s’il existe un seul moyen de donner un orgasme à une femme ou plusieurs.
Et pour cause, il n’y a pas mille moyens de faire éjaculer un homme! Et un expert pourrait facilement répondre oui et non. Car si la stimulation du clitoris peut amener à un orgasme clitoridien, d’autres paramètres vont entrer en compte. Et ce sont ces paramètres que nous allons maintenant voir ensemble.
L'ÉTAT D'ESPRIT
Je ne l’apprends à personne, femme et humeur sont quasiment synonymes. L’humeur aura donc forcément une forte influence sur l’état d’esprit dans lequel elle se trouve au moment de faire l’amour. Dès lors, un petit compliment, une mise en valeur, ou tout autre message positif aura sa petite influence. N’arrivez pas avec vos gros sabots en la mettant les pieds dans le plat. Et c’est une image…
Il faut entretenir cette bonne humeur plusieurs heures avant l’acte lui-même. Ne vous y prenez donc pas au dernier moment. Surtout si vous avez en tête qu’elle ait un orgasme. N’hésitez pas à comparer votre femme à un Tamagoshi à alimenter régulièrement… Du moins dans votre tête!
LES PRÉLIMINAIRES
Si vous êtes habitué à avoir des rapports sommaires, c’est à dire à une pénétration, une éjaculation et une douche, vous n’êtes pas prêt de la faire réellement jouir. Les préliminaires ont une place de choix dans l’esprit de la femme. C’est une étape indispensable chez la femme si vous voulez qu’elle éprouve autant de plaisir que vous.
L’embrasser, la caresser, passer d’une partie du corps à l’autre, la masser… Quelques gestes qui lui donneront envie d’aller plus loin, et qui assureront la suite des événements. Passez d’une zone érogène à l’autre, sans vous ruer immédiatement sur les seins et le vagin comme le ferait n’importe quel adolescent pré-pubère. Dites-vous que personne n’a envie de goûter au plat principal si l’entrée n’est pas bonne!
LES PAROLES
Il ne faut pas être honteux de demander ce qui est plaisant ou non, ce qui est mieux, ce qu’elle voudrait.. ou mieux encore de vous laisser guider par elle. Si l’objectif est l’orgasme féminin, elle sait sans aucun doute mieux que vous comment y arriver.
Si la situation peut mettre une pause à l’excitation au moment même, l’orgasme assuré qui suivra la fera oublier. Et vous le saurez pour les prochaines fois. Mieux vaut un orgasme à moitié réussi, et tous les suivants qui fonctionnent, plutôt que de rester sans pour le reste de sa vie sexuelle. La révélation de fantasmes ou positions préférées est aussi favorable à l’excitation. Montrez-lui que l’objectif est de lui faire plaisir et non l’inverse.
LES POSITIONS STIMULANTES
Certaines positions sont davantage stimulantes que d’autres. L’orgasme en lui-même est très mécanique. Ainsi, si son point G ou son clitoris est stimulé par votre pénis, les sensations seront décuplées et plus agréables. Elle arrivera ainsi plus rapidement à atteindre un orgasme féminin. Les positions les plus compliquées ne sont pas forcément les plus stimulantes. Une double stimulation peut aider car vous aurez deux fois plus de chances de lui faire atteindre la jouissance.