Jeux de couple: comment mêler amusement et sexe?

À priori, le sexe et l’amusement ne sont pas forcément synonymes. Lorsqu’on pense au sexe, la rigolade n’est pas de mise, on a tendance à le prendre au sérieux et non en faire un sujet léger. Or, un peu de légèreté n’a jamais fait de mal à personne et ne veut pas dire qu’on se déresponsabilise pour autant !  Je désire aborder le sujet d’un angle différent puisqu’on va parler de l’emploi du temps du couple. Apprendre aux couples à s’amuser en y mêlant un peu de sexe, ou utiliser le jeu comme préliminaire aux rapports intimes. C’est non seulement un bon moyen de tuer le temps pendant ces longues soirées d’hiver. Mais cela permet aussi d’aborder le sexe différemment et se donner un prétexte pour explorer ou re-explorer la sexualité de son couple. Pour cela, de nombreux jeux de couple existent. Vous pouvez bien entendu les inventer vous-même, mais vous pouvez également faire confiance aux jeux de société pour adultes. Ils ont fait leurs preuves et permettent de partir sur une base sure.

Quels jeux de couple acheter?

Le Corps à cœur Kamasutra est un jeu coquin qui propose 69 positions sexuelles issues du Kamasutra, et à prendre avec des pincettes. Ouvrez la boîte en forme de cœur, saisissez la pincette et empruntez l’un des messages pour découvrir quelle position vous allez pouvoir tester ensemble. Sur un ton coquin mais amusé, vous vous lancez dans de nouvelles expériences… Le même jeu coquin existe dans une version plus érotique où 100 défis coquins sont proposés au lieu des positions.

Le carnet Erotic Challenge n’est pas forcément à classer dans les jeux de couple mais fonctionne lui aussi dans un esprit coquin et sur un ton différent. Il s’agit d’un genre de chéquier dont certains chèques sont remplis, d’autres vierges. Saisissez l’un d’entre eux et glissez-le dans sa poche, son agenda, son ordinateur portable pour lui proposer un nouveau défi coquin valable le soir-même. Ainsi, durant toute la journée, il ou elle ne pensera qu’à cela…

Les dés Lucky Love sont des dés coquins qui proposent beaucoup d’amusement, du hasard et de l’érotisme. Ce jeu est un véritable appel à la sensualité et à la gaieté. Lancez les trois dés et découvrez l’action à réaliser sur le premier, la partie du corps où l’action doit être réalisée sur le second, et le lieu (l’espace) où l’action doit se faire. Cela promet de belles parties de rigolades, mais aussi beaucoup d’érotisme et de complicité. Vous avez la garantie de passer une chouette soirée en amoureux, au-delà du sexe brut habituel.

Comment proposer l’utilisation des jeux de couples?

Faire accepter les jeux de couples est généralement plus facile pour une femme. Lorsqu’une femme propose à son partenaire un jeu coquin, il y a véritablement très peu de chance pour qu’il ne soit pas enclin à y participer. Il y verra les enjeux et plongera la tête la première… Sans mauvais jeu de mots! L’inverse est plus gênant pour un homme. Le plus simple est encore de lui envoyer le lien du produit par email, de lui montrer son écran d’ordinateur en prétextant de l’amusement ou en lui glissant subtilement qu’un collègue a déjà essayé le jeu et qu’il est chouette. L’étape la plus compliquée étant probablement la prise de décision. Une fois commandé, le jeu coquin arrivera quelques jours plus tard pour démarrer la soirée coquine. Ces jeux de couple peuvent aussi être commandés lors d’une soirée sextoys, ce qui est un excellent prétexte pour amener quelques produits coquins au sein du couple. Enfin, vous pouvez vous le faire offrir par un ami ou une amie (ou faire semblant de). Cette dernière option est moins glamour mais elle fonctionnera puisque le jeu sera déjà au sein du domicile.

Des jeux de couple gratuits?

Vous pouvez bien entendu improviser des jeux coquins vous-même, en trouver sur Internet et ensuite les imprimer, ou encore découvrir des idées coquines à gauche ou à droite. Entre le Monopoly en version adulte, le jeu de l’oie coquine ou encore les nombreux jeux de cartes, vous aurez l’embarras du choix. Cela sera cependant moins évident de les proposer au partenaire s’ils ont été imprimés sur une dizaine de feuilles A4 dix minutes avant. Et aussi moins sensuel. Mais cela restera un apport de nouvelles idées qui peut rebooster la sexualité et divertir pendant ces longues soirées d’hiver qui nous attendent encore… Faites également fonctionner votre imagination pour transformer un fantasme en jeu afin de mieux le faire accepter. Les dés érotiques sont cependant une bonne alternative à ce cas de figure, d’autant que leur prix est très bas.