Comment garder sa libido intacte ou la rebooster à l’approche du froid?

Aah l’été… La chaleur, le soleil, les vacances, les corps bronzés, les hormones en ébullition,… une période de l’année où l’on se ressource, où l’on se sent au top de notre séduction, une saison propice aux rapprochements physiques, une saison qui excite les sens! Malheureusement, cette belle période se termine et le froid pointe à nouveau le bout de son nez. Alors, avant de tomber dans la routine des soirées cocooning-chocolat chaud-pyjama en pilou et libido en berne, voici quelques astuces de notre Sexologue pour entretenir le désir au sein de votre couple, tout au long de l’année.

Osez les endroits insolites… même au sein du foyer!

Pas besoin d’aller bien loin pour sortir un peu des habitudes sexuelles qui peuvent amener à une routine, et à une perte de libido en chemin.
Pourquoi ne pas vous donner comme petit défi de faire l’amour dans chaque pièce de la maison…et pourquoi pas sur chaque meuble (solide!) de chaque pièce? Vous resterez ainsi bien au chaud chez vous, mais exploiterez toutes les possibilités qu’offre votre maison…vous pourriez être surpris!
Si vous n’êtes pas réfractaires au fait de sortir de chez vous, vous pourrez également trouver de nombreux endroits insolites, ou tout du moins inhabituels, dans lesquels faire l’amour. Vous pourriez, par exemple, opter pour la privatisation d’un spa afin de vous octroyer une soirée de détente à deux. Cela vous permettra également de vous laisser aller à des câlins dans le jacuzzi, le sauna,… l’amour dans l’eau reste un fantasme présent chez beaucoup de gens, et tous n’ont pas la possibilité de le faire au quotidien.
Louez-vous un chalet ou un appartement avec un feu ouvert, et faites l’amour devant,… Laissez libre cours à votre imagination afin de trouver des lieux inédits. Vous serez ensuite heureux de débriefer vos ébats, et le simple fait d’en discuter ensemble fera grimper le désir!

Donnez-vous des défis amoureux

Comme nous en parlions dans le paragraphe précédent, se donner des défis peut augmenter l’excitation et inciter le couple à avoir plus de rencontres sexuelles. Le défi de faire l’amour dans toutes les pièces de la maison reste un incontournable. Vous pouvez également vous défier de faire l’amour dans d’autres endroits insolites , dans divers pays, etc…
Le sexe en sorties, comme au restaurant par exemple, peut également être efficace. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de s’enfermer à deux aux toilettes de votre restaurant préféré; vous pouvez opter pour un sextoy sans fil spécialement conçu pour le couple, discret, vous pourrez l’emporter partout avec vous et l’utiliser en tous lieux sans vous faire remarquer.
Avant de vous mettre en route, madame insère le sextoy en elle. Au moment de passer à table, monsieur prend le contrôle de son plaisir avec une télécommande discrète…. complicité assurée et moments de plaisir et de rigolade en amoureux garantis!
Il existe également des jeux sous forme de « jeux de société » qui proposent des gages coquins à effectuer entre les partenaires…cela peut apporter du piment à vos soirées d’automne et attiser le désir.

Aménagez du temps de qualité pour votre couple

À l’époque actuelle, nous vivons tous à 100 à l’heure et sommes sollicités de toutes parts, que ce soit par le boulot, par nos amis, notre famille ou encore par les enfants. Il est donc indispensable, pour le bien-être du couple, de s’aménager des moments en tête-à-tête en dehors de toute cette sollicitation! Mais attention, des moments en tête-à-tête lors desquels vous vivez pleinement l’instant présent à deux, donc des moments de complète déconnexion avec le quotidien.
N’hésitez pas à placer vos enfants chez vos parents, chez des amis, de la famille, ou encore de faire venir une baby-sitter. Ils ne se sentirons absolument pas abandonnés et seront même très certainement heureux de partager un moment avec la personne qui les gardera. De plus, un enfant sera bien plus heureux de voir ses parents complices et proches, quitte à passer certaines soirées/journées sans eux, plutôt que des parents qui ne se calculent plus ou qui ont des tensions par manque de moments partagés.
Si vous n’avez pas d’enfant mais que tout votre temps libre passe dans les rendez-vous avec vos amis, les afterwork avec les collègues, les heures supplémentaires au boulot, etc… Choisissez au moins 1 jour sur le week-end lors duquel vous refuserez les sollicitations de vos proches afin de vous octroyer un moment uniquement à deux. Pas de panique, les occasions de voir vos amis se représenteront, mais les moments de qualité en couple sont plus que précieux afin de continuer à construire une relation solide et de créer des moments propices aux rencontres sexuelles.

Plantez le décors

Un fois que vous vous serez aménagé du temps pour vous et votre couple, il ne restera plus qu’à créer un contexte favorable au désir… Pour cela, rien de plus simple : ne lésinez pas sur les bougies qui donnent une ambiance chaleureuse et ont une connotation érotique. Mettez une musique en fond et mettez-vous tous les deux sur votre 31 afin de continuer à être dans la séduction de l’un et de l’autre. Mesdames, prévoyez également de porter une de vos plus belles lingeries.
Il existe des bougies de massage qui embaument la pièce d’une odeur aphrodisiaque, et qui, une fois allumées, peuvent servir d’huile de massage…Ainsi vous pourrez d’abord planter le décor et puis passer au rapprochement physique.

Jouez!

Il peut être très excitant de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre le temps d’une simple soirée. Sondez votre partenaire afin de savoir s’il (elle) a des fantasmes en terme de costumes (étudiante sexy, infirmière, pompier, policier,…). Si tel est le cas, armez-vous de ce costume afin de le(la) surprendre et de sortir du quotidien! Si vous le sentez vous pourrez également vous laisser aller à entrer dans la peau du personnage par votre attitude, si pas, la simple vision de vous dans le costume devrait suffire à attiser l’envie de votre partenaire!
Il existe de nombreux costumes sexy sur le marché de l’érotisme, spécialement dédiés aux jeux de rôles, vous en trouverez des soft ou plus osés en fonction de ce que vous désirez.

Reposez-vous!

Ce n’est plus à prouver, le sommeil joue un rôle très important sur la qualité de notre vie, de nos relations, de notre travail…et bien-sûr aussi sur notre libido! Une personne bien reposée et en forme sera plus disposée à avoir une relation sexuelle. Ses sens seront éveillés et elle se laissera plus facilement aller à l’effort physique que peut représenter un acte sexuel. Le repos influe également sur le mental, la bonne humeur, et la capacité à vivre l’instant présent…ce qui est très important dans la quête du plaisir et du désir sexuel.
Faites donc en sorte de ne pas trop tirer sur la corde et de vous autoriser des moments de repos, ainsi qu’une bonne hygiène de vie afin d’être frais(-che) et dispo pour partager des moments érotiques avec votre partenaire.

Prenez soin de votre corps

Le bronzage d’été aide au bien-être physique, mais malheureusement il ne perdure pas toute l’année! C’est pourquoi il faut trouver d’autres alternatives afin d’être satisfait de son corps tout au long de l’année!
On le sait, se sentir bien dans son corps et dans sa tête contribue à entretenir la libido et à une vie sexuelle épanouie. En effet, il est prouvé que si vous vous sentez belle (beau) et en forme physique, vous vous sentirez systématiquement mieux dans votre tête et serez ainsi mieux disposé à vous mettre à nu(e) devant votre partenaire.
Le sport est un bon moyen d’accéder au bien-être. De plus, il est un véritable booster de libido. En effet, le sentiment que vous ressentez après une bonne séance de sport s’apparente à de la plénitude. Même si vous êtes physiquement fatigué, l’adrénaline continue à vous booster moralement! Ainsi, à force de séances, vous vous sentirez en forme physique et mentale, plus ferme, et vous obtiendrez une meilleure posture et une plus grande confiance en vous! De quoi vous donner envie de sauter sur votre chéri(e) pour exploiter ce corps si bien entretenu!
De plus le sport vous apporte une certaine discipline au quotidien, il vous offre des défis personnels à relever et favorise ainsi l’entretien de l’estime de soi.
Prendre soin de soi passe aussi par prendre du temps pour chouchouter son corps et son esprit : bien hydrater sa peau (corps et visage), prendre soin de ses cheveux, se maquiller, se raser, s’épiler, faire du shopping etc… toutes des astuces pour se sentir belle- beau et entretenir la confiance en soi et en son physique.
La confiance en soi et l’estime de soi représentent la clé pour vivre une vie sexuelle épanouie!

Participez à une réunion Upperware

Ajoutez un peu de piment dans votre vie de couple et laissez-vous tenter par les fameuses réunions sextoys, ou plus communément appelées « démonstrations upperware ». Attention avec les idées préconçues, participer à une réunion sextoys ou aller dans un love-Shop ne veut absolument pas dire que vous mettrez un pied dans le monde de la pornographie, loin de là! Il existe des démonstrations sextoys faites avec beaucoup de goût et de respect pour les clients et leur limites/intimité. Lors de ces démonstrations vous sont proposés des produits de qualité, sélectionnés avec soin par l’enseigne, dédiés à votre plaisir et à la découverte de nouvelles formes de plaisir. C’est le cas de l’enseigne Lovely Secret qui vous propose des réunions sextoys à domicile de bon goût, sans aucune vulgarité, dans le simple but de vous faire découvrir leurs produits et de vous faire passer un agréable moment.
Vous pourrez choisir d’y participer seul(e) dans le but de ramener ensuite une petite surprise à votre partenaire. Ou alors vous pouvez décider de participer à (ou organiser) cette démonstration en couple afin de partager une soirée de découverte et d’éveil des sens à deux. Vous pourrez ainsi choisir ensemble quels produits vous désirez acheter pour pimenter votre quotidien sexuel, et serez heureux de pouvoir les tester par la suite dans votre intimité.
Vous pouvez opter pour des huiles ou bougies de massages, des lubrifiants, des aphrodisiaques, des jeux et accessoires pour le couple, de la lingerie, ou des sextoys. Cela en fonction de vos désirs.

Pensez aux préliminaires

Cela arrive évidemment de ne pas avoir envie de faire l’amour, de se sentir trop fatigué physiquement, malgré toutes les astuces pour booster le désir… Mais malheureusement bien souvent, les partenaires ne ressentent pas cet épuisement au même moment…Ainsi l’un peut être frustré par un refus de l’autre, et, si cela arrive trop régulièrement, la libido des deux partenaires peut finir par chuter considérablement!
Ainsi, pour éviter de tomber dans ce travers, n’hésitez pas, lorsque vous n’avez pas envie de passer à l’acte, de faire tout de même une petite gâterie à votre partenaire afin de le faire patienter d’ici la prochaine fois où vous serez en forme. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps ni d’énergie, et votre partenaire sera ravi! Cela entretiendra le lien sexuel entre vous et vous évitera ainsi le risque de vivre de longues périodes sans sexualité, périodes dont on a souvent du mal a ressortir si elles sont trop ancrées dans le quotidien.

En conclusion

On peut le comprendre après la lecture de cet article, il n’y a pas de secret : « l’appétit vient en mangeant » comme le dit l’adage! Ce qui signifie que la libido doit s’entretenir via des rencontres sexuelles et diverses façons de les pimenter. Dans cet article, vous avez eu l’occasion de lire un petit condensé de diverses astuces pour booster votre libido. Il en existe évidemment de nombreuses autres, vous pourrez en expérimenter tout au long de l’année en fonction de votre imagination et de celle de votre partenaire.
Gardez simplement bien en tête qu’en amour, tout s’entretient et qu’il n’y a pas de résultat sans un minimum d’efforts.
À vous de jouer!
Florence de Bouyalski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire