La pratique du massage érotique
Les préliminaires sont une phase importante de l’acte sexuel, mais se ressemblent souvent. Nous vous proposons aujourd’hui d’utiliser le massage érotique comme préliminaire à votre acte sexuel. Dans ce type de situation, l’atmosphère et la longueur du massage jouent une importance toute particulière.
Le tout est de pouvoir relaxer son partenaire, tout en suscitant chez lui ou chez elle le désir sexuel. Vous devrez aller assez loin pour relaxer, pas trop loin pour éviter de fatiguer… Assez loin pour exciter, pas trop loin pour passer à l’acte…
Comment procéder?
Commencez par créer une ambiance propice au massage érotique, à savoir une lumière tamisée ou des bougies, une musique douce et relaxante, un matelas gonflable ou quelques essuies sur le lit, une tenue légère pour la femme, la tenue d’Adam pour monsieur… Choisissez une huile de massage résistante et non grasse. Préparez également quelques serviettes et de l’eau claire pour nettoyer les parties massées après le massage érotique et avant l’acte sexuel, sauf si vous aimez que cela colle et fasse du bruit… Éteignez les téléphones portables, fermez les rideaux et la porte à clé… L’idéal est également que les deux prennent une douche avant de commencer… Et on commence!
Cette expérience du massage érotique doit être calme et relaxante. Si l’homme saute sur la femme après quelques minutes par un excès d’excitation, ces préliminaires seront gâchés. Il faut que chacun puisse tenir jusqu’au bout pour vivre une expérience véritablement unique. Pour cela, commencez à appliquer de l’huile de massage sur son dos et étalez-le sur le dos, les épaules et la nuque.
Faites bien pénétrer l’huile en massant de manière douce et enivrante. Les mouvements doivent être calmes pour ne pas brusquer la relaxation du partenaire. Continuez ensuite le massage érotique en vous attardant sur les bras, les mains, les côtés latéraux du corps et de la poitrine (aussi bien pour les hommes que pour les femmes). Si l’huile n’a pas encore pénétré totalement dans la peau, faites-la descendre vers les fesses, que vous pourrez masser plus généreusement. Aussi bien les dames que les messieurs apprécient généralement le massage des fesses, même s’il peut être plus gênant pour un homme poilu, dû aux chatouilles provoquées.
Ne touchez pas encore les parties intimes car il faut faire durer le plaisir, et le premier objectif de ce massage érotique est de relaxer le partenaire, de lui retirer toute tension avant de passer aux choses sérieuses. Un élément important est de toujours bien garder le contact pendant le massage érotique. Au moins une des deux mains doit toujours rester en contact avec le corps de votre partenaire.
Une fois les bases posées, passons à l'érotisme...
N’hésitez pas à remettre de l’huile de massage érotique lorsque c’est nécessaire! Descendons maintenant vers les jambes et les pieds pour assurer une relaxation complète. Remontez ensuite pour masser les cuisses et retourner votre partenaire sur son dos. Vous pouvez commencer à masser légèrement l’aine, ce qui aura un effet relaxant et stimulant immédiat par le plaisir procuré. Continuez ensuite à remonter pour masser la poitrine (aussi bien pour l’homme que la femme).
Massez doucement les contours, les tétons puis le ventre. Redescendez ensuite vers le bas du ventre pour continuer le massage érotique. Il est maintenant temps de s’attarder aux parties intimes de votre conjoint puisqu’il est relaxé. Cette première partie peut durer vingt à trente minutes, afin de laisser un peu de temps maintenant pour réveiller les sens. Le massage de l’aine est probablement l’un des plus plaisants.
En effet, les côtés latéraux du sexe sont une zone érogène très intense. La masser offre donc du plaisir. Vous pouvez ensuite descendre vers le scrotum et le masser également. Il s’agit de la partie située entre le sexe et l’anus. Prenez quelques minutes pour masser entièrement cette zone.
Les zones en fonction du sexe du partenaire
Maintenant le contenu du massage érotique diffère selon le sexe de la personne massée. La femme qui masse son conjoint masculin devrait lui masser les testicules ainsi que la verge de manière érotique mais non sexuelle. Le but est de détendre les muscles tout en éveillant les sens. La masturbation n’est pas encore de mise et si vous faites des mouvements de va-et-vient avec sa verge, n’accélérez pas le mouvement et ne le faites pas trop longtemps. Alternez régulièrement entre massage de l’aine, du scrotum, des testicules et de la verge.
Beaucoup d’hommes, même s’ils affirment le contraire, aiment aussi se faire masser l’anus. Vous pouvez dès lors masser l’entrée de l’anus en même temps que les testicules, ce qui offrira un plaisir intense à l’homme. N’hésitez pas à remonter vers le ventre ou les épaules, tout en frottant votre corps et votre poitrine contre ses testicules et sa verge. Les deux corps huilés qui se frottent permettront de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet lorsque vous êtes prête.
Si l’homme est celui qui masse, il peut commencer par masser séparément chacune des lèvres extérieures du vagin de sa partenaire. Avec deux doigts, il peut saisir chaque lèvre et remonter puis descendre. Il peut lui aussi alterner entre les lèvres, l’aine, le scrotum et l’entrée de l’anus.
Si la partenaire est très sensible et réceptive, il pourra glisser un doigt dans l’entrée du vagin afin d’y masser ou d’y stimuler les lèvres intérieures. Lorsque la femme commence à changer de comportement dû à l’excitation, l’homme peut marquer le début de l’acte sexuel en masturbant sa partenaire avec un doigt, pendant qu’il stimule son clitoris avec sa langue. La femme ne tiendra pas longtemps avant de rentrer dans une phase d’excitation intense.
Conclusion sur le massage érotique
Le massage érotique est donc un long préliminaire dont les variantes sont nombreuses, et qui doit s’adapter aux goûts et envies de chacun. Il ne faut pas aller à l’encontre des désirs de son partenaire, auquel cas il ne se relaxera pas et les muscles resteront tendus. L’issue d’un massage érotique sera toujours l’acte sexuel, d’où l’importance de sa préparation afin que l’expérience reste unique. Prenez le temps et prévoyez-le.
N’utilisez pas le massage érotique comme préliminaire si vous n’avez qu’une demi-heure devant vous. Car l’acte sexuel qui en suivra pourrait bien lui aussi être long et intense, mêlant caresses et orgasmes pendant plusieurs séances. Si les partenaires en sont capables, reprenez le massage érotique entre deux orgasmes pour recommencer de plus belle par la suite.
Il peut durer une bonne partie de la nuit, ce qui accentuera le rapprochement dans un couple! Les sextoys et autres accessoires érotiques ne sont pas proscrits d’une telle séance de préliminaires, bien au contraire!
Pimentez votre vie sexuelle comme bon vous semble et sans limite…
Découvrez notre article sur Les bienfaits d’un massage sensuel.