L'éjaculation précoce
L’éjaculation précoce touche un homme sur cinq pendant sa vie, et la moitié d’entre eux rencontre ce problème lors de chaque rapport sexuel. On sait qu’un tiers de ces hommes doit y faire face suite au stress ou à un bouleversement. Enfin, la moitié des hommes touchés par une éjaculation précoce choisit de ne pas en parler au partenaire.
Ces chiffres font froid dans le dos car on observe que cette pathologie touche de plus en plus d’hommes et que le phénomène semble plus important en Occident que partout ailleurs dans le monde. Il semblerait donc que ce soit culturel. On pourrait croire que la nouvelle est bonne puisqu’on peut dès lors immédiatement exclure les désordres médicaux, mais ce n’est malheureusement pas si simple…
La première cause de l’éjaculation précoce est la dépression, suivie d’une maladie, du stress, d’un conflit au sein du couple, de la peur de l’échec et enfin de la génétique. Sur tous ces critères, seuls deux sont d’ordre médical. Les autres sont tous dus au facteur psychologique. Et l’on remarque en effet que dans des pays où la dépression est moins répandue, ce problème sexuel est également moindre.
On peut citer le Moyen Orient, l’Afrique ou encore l’Asie. Dans ce dernier continent, le Japon est le pays le plus dépressif au monde, et aussi celui où il y a le moins de relations sexuelles dans les couples ! Ce parallélisme semble donc assez correct : l’éjaculation précoce est principalement due à un blocage psychologique de l’homme par rapport à la situation, à sa partenaire ou à un problème extérieur omniprésent dans son esprit.
Si le médecin peut souvent aider le patient à l’aide de médicaments, une solution médicamenteuse n’est pas toujours appréciée par l’homme, qui peut alors considérer l’éjaculation précoce comme un problème d’ordre sexuel et non psychologique. Il pourrait alors se renfermer davantage, agissant donc encore sur le psychologique. Le médicament ne servira qu’à contourner temporairement le problème.
Il existe également le retardateur. Sous forme de gel à appliquer sur le pénis avant le rapport sexuel, sa fonction principale est de désensibiliser les parties érogènes du pénis, repoussant donc au maximum l’éjaculation, puisqu’aucune sensation n’est ressentie par l’homme. Il s’agit d’une bonne solution pour l’homme qui préfère cacher ce problème à sa partenaire, tout en continuant à avoir des rapports, même s’il n’y prend presque pas de plaisir.
L’éjaculation précoce est toujours un sujet tabou et la démarche d’en discuter avec son médecin de famille est certainement un grand frein. Il est cependant crucial de pouvoir identifier clairement la cause du problème avec un diagnostic pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Si vous savez pertinemment que vous ne subissez aucun stress et que vous n’êtes pas psychologiquement faible ou instable, la piste médicale doit absolument être envisagée.
Mais rien ne vous empêche d’aller consulter un médecin généraliste autre que le vôtre, ou encore directement un spécialiste comme un sexologue. Le cas échéant, il faut pouvoir apprendre à se détendre. Il faut se vider la tête et pouvoir, le temps d’un instant, mettre ses problèmes de côté afin de ne pas perdre le Nord. Et quoi de mieux que de supprimer le stress en compagnie de sa partenaire ?
Je ne parle pas de rapport sexuel, puisque le problème se présentera directement, mais plutôt de préliminaires peu excitants mais très déstressants comme le massage. Le massage intime a pour avantage de se détendre totalement, tout en pouvant toucher les zones érogènes délicatement et à son propre rythme. N’oublions pas que le flux sanguin joue un rôle important dans l’éjaculation.
En étant calme et relaxé, le flux sanguin ralentit, ce qui diminue nativement l’excitation. Le massage des zones érogènes dans ce cas sera moins excitant. Si vous préférez régler ce problème en solitaire, la masturbation peut vous aider à mieux contrôler vos éjaculations et votre état d’excitation. Cela n’est cependant qu’un autre contournement du problème puisque vous n’êtes pas réellement dans la même situation d’excitation qu’avec votre partenaire. Dans les deux cas, le stress doit être évacué avant le rapport pour assurer une relation sexuelle dans les meilleures conditions.
Nous ne sommes probablement pas les mieux placés pour vous parler des causes médicales en tant que boutique de sextoys, mais nous pouvons cependant nous arrêter sur les retardateurs de gel que nous proposons à la vente, et que nous avons fait tester, comme tous les produits que nous vendons. Nous proposons plusieurs gel, crème ou spray retardateur de qualité et qui donne de très bons résultats.
Il peut à la fois être utilisé pour combattre l’éjaculation précoce, et pour prolonger la durée du rapport avant l’éjaculation pour les hommes qui aiment faire durer le plaisir, ou encore pour s’assurer que la partenaire aura tout le temps de jouir avant lui. Composé d’ingrédients naturels, il n’a aucune influence sur la santé et permet simplement de désensibiliser naturellement le gland du sexe.
Si vous choisissez l’option de la relaxation, nous vous conseillons de créer une atmosphère intimiste et très calme incluant la musique, la lumière tamisée et les bougies. Vous vous allongez d’abord sur le ventre pendant que votre partenaire commence à vous masser lentement et de manière puissante le dos, les bras et les jambes. Lorsque vous commencez à sentir votre corps se relâcher, votre partenaire peut commencer à caresser puis masser les parties les plus érogènes.
Une séance d’une demi-heure à une heure permet une relaxation totale, tout en stimulant le pénis. L’excitation sera bien présente, mais sera maîtrisée par le relâchement de vos muscles. Pour effectuer ce massage, votre partenaire devrait idéalement utiliser une huile de massage douce comme les huiles enivrantes que nous proposons. Evitez la bougie de massage dans un premier temps, qui a moins une fonction relaxante et davantage excitante, ce qui est moins d’application dans ce cas précis.
Je vous souhaite donc beaucoup de succès pour régler ou contourner vos problèmes d’éjaculation précoce, et je suis certain que vous pourrez continuer ou recommencer à prendre plaisir et à offrir du plaisir à votre partenaire avec ces quelques astuces. Ne perdez jamais espoir et n’hésitez pas à recommencer chaque expérience en insistant pour faire disparaître tout facteur influençant négativement ce problème d’éjaculation précoce. éjaculation précoce éjaculation précoce éjaculation précoce éjaculation précoce