L'abstinence sexuelle
Il y a ceux qui en ont fait une mode, d’autres qui le font par croyance en attendant le mariage, et certains qui la subissent au quotidien. L’abstinence sexuelle ne laisse aucun homme indifférent, et est devenue pour nombre d’entre eux un réel problème de santé.
Qu’on en rigole ou qu’on en pleure, je vous propose de découvrir les effets de cette abstinence sexuelle sur le corps et l’esprit de l’homme, ses conséquences dans la vie quotidienne, et les solutions qui existent pour éviter de devoir subir ce qui va suivre.
La dysfonction de l'érection
Le pénis tient sa capacité d’érection à un muscle. Comme tous les muscles, le manque d’entraînement le ramollira pour arriver à une situation de dystrophie et d’incapacité à être utilisé. Un homme qui n’exerce pas son pénis à entrer en érection subira rapidement ces effets néfastes pour sa virilité.
Les longues périodes d’abstinence sexuelle sont donc à proscrire chez un homme. À défaut d’avoir un ou une partenaire sexuelle, il devra recourir à la masturbation pour tenir son membre en forme et rester capable de l’utiliser. Pour améliorer ses performances, il pourra aussi utiliser un masturbateur pour homme, qui permet d’automatiser la musculation du pénis tout en jouissant de plaisir.
Le cancer
Qu’on se le dise et ce n’est pas une légende urbaine, l’abstinence sexuelle chez l’homme peut générer un cancer. En effet, l’éjaculation lui permet d’évacuer le sperme, qui est notamment composé d’un acide qui provoque le cancer de la prostate s’il stagne de manière prolongée dans les testicules.
À l’inverse, les femmes peuvent bénéficier de l’ocytocine contenue dans le sperme pour se prémunir du cancer du sein. Quand on dit que hommes et femmes sont complémentaires… L’homme a donc un grand intérêt à éjaculer de manière régulière, que ce soit lors de rapports sexuels ou à l’aide de la masturbation.
Rhume et Refroidissement
Ce n’est ni une blague ni une légende! Les premières défenses immunitaires du corps humain contre le rhume est l’immunoglobuline A. Une étude américaine a pu mettre en avant que les hommes qui ont un à deux rapports sexuels par semaine ont un taux de trente pourcents supérieurs aux autres, et sont donc mieux prémunis contre les rhumes et autres refroidissements. Voilà encore un bon argument que vous pourrez avancer la prochaine fois que votre femme refusera de faire l’amour ou simplement contre l’abstinence sexuelle.
La dépression
Ce point concerne autant les hommes que les femmes, avec une légère avance pour celles-ci. L’impression de ne plus séduire et de ne pas être attirant a un effet psychologique négatif sur son estime. C’est ce qu’induit une abstinence sexuelle. De plus, il est prouvé que le sperme rendrait les femmes heureuses.
Une petite expérience simple à réaliser en couple: un rapport sexuel protégé le premier jour, et un rapport sexuel non protégé le second. Voyez comment vous vous sentez lors de deux jours. Une étude tendrait à pencher pour le second jour non protégé. Vous aurez alors la preuve que le sperme rend heureux. Inutile pour les hommes de le conserver dans des bocaux pour se doper… Le rapport sexuel à lui seul convient parfaitement aux hommes pour éviter la déprime!
L'agressivité
L’irritabilité et l’agressivité sont souvent des conséquences d’une abstinence sexuelle. Il est conseillé d’avoir des rapports sexuels fréquents pour se sentir apaisé, calme et détendu, autant chez les hommes que chez les femmes d’ailleurs.
Cette idée est fortement répandue et se vérifie par le comportement de sportifs et boxeurs connus qui cessent toute activité sexuelle un mois avant une rencontre ou un match pour être plus agressif, plus irritable. Si vous constatez que votre partenaire devient irritable, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Une rentrée stressante
Il est plus compliqué de se remettre au sexe après une longue période d’abstinence sexuelle. La perte d’habitude, la frustration qui a été provoquée, la plus grande fatigue ressentie ont pour conséquence un relâchement de l’intérêt pour le sexe.
Il faudra donc quelques accouplements avant que les choses ne reviennent à la normale. Le cercle vicieux s’installe cependant puisque cette perte d’intérêt après une première reprise ne sera que peu satisfaisante, ce qui implique un manque d’envie de recommencer rapidement.
Conclusion
On peut conclure en affirmant que la régularité dans le sexe est cruciale. L’abstinence sexuelle totale peut avoir des conséquences sur la santé, le psychologique, l’entente du couple… Pourquoi dans ce cas se priver de si bonnes choses? Il serait idiot de se choper un cancer de la prostate parce que madame est souvent fatiguée…