L'utilité du sexe...
La question de l’utilité du sexe est fondamentale et peu d’entre nous se la sont déjà posée. Pourtant, il est intéressant de savoir si le sexe est culturel, naturel, pathologique… Savoir d’où il vient et à quoi il sert réellement peut apporter de nombreux éléments permettant de mieux comprendre comment l’Homme fonctionne.
On pourrait partir des jeunes enfants d’aujourd’hui, de nos grands-parents ou de l’Homme des cavernes. La situation resterait identique. L’Homme et le sexe ont toujours été intrinsèquement liés depuis son existence. Il y a plus de 5.000 ans, les anciens Egyptiens reproduisaient déjà des phallus en érection. Et près de 30.000 ans plus tôt, l’Homme de Cro-Magnon reproduisait lui aussi ses pratiques sexuelles sur les parois des cavernes. Fellation, sexe anal et position du Missionnaire étaient déjà des classiques!
Le sexe est naturel
On ne peut donc pas lier l’envie de sexe à la culture à ou une pathologie. Cela semble noté dans l’ADN de l’Homme. Et il n’est visiblement pas plus lié à la reproduction. La preuve en est que les pratiques reproduites ne semblent pas axées vers ce type de sexe. En effet, ni la fellation ni le sexe anal ne permettent la reproduction.
Mais l’Homme de Cro-Magnon utilisait-il déjà ces pratiques, sachant que le sexe “classique” induisait la reproduction? Auquel cas, il contournait le phénomène en utilisant d’autres pratiques. Pas si rustre que cela… De même qu’un enfant découvre seul sa sexualité. Et pas toujours sur les conseils de ses amis ou par intérêt pour un film porno mal rangé. Un enfant d’un an déjà explore son corps et est attiré par l’organe sexuel. Encore une fois, tout cela semble se faire naturellement…
L'environnement culturel
Par contre, on pourrait lier le sexe à la culture lorsqu’il s’agit de tout ce qui l’entoure et du comportement personnel. Ainsi, parler de sexe de manière ouverte dépendra d’abord de la culture nationale ou régionale. Ensuite de son éducation. Un Iranien et un Belge ne parlent forcément pas de sexe de la même manière. Et ce, même si tout se passe de la même manière une fois dans le lit.
De même qu’une personne catholique pratiquante sera moins facilement attirée par des pratiques sexuelles parallèles qu’une autre personne, non croyante ou non pratiquante par exemple. Cela n’empêche pas l’Iranien ou le catholique pratiquant (pour reprendre les exemples) d’avoir les mêmes envies, les mêmes désirs aux mêmes rythmes…
La culture ne fait donc que brimer les envies réelles. Celles que Cro-Magnon ne se gênait pas d’affirmer ouvertement. Rappelons que le premier sextoy a été retrouvé dans une grotte en Allemagne, et qu’il date d’il y a 30.000 ans! Le plaisir féminin ne date donc pas des années 50…
Après de tels faits, on peut affirmer que l’Homme utilise et a toujours utilisé le sexe comme un plaisir, et ne s’est jamais limité à la reproduction. Dès lors, s’empêcher d’avoir des relations sexuelles, s’abstenir sexuellement ou encore se retenir pour des raisons X ou Y n’impliquera que de la frustration.
L’homme et la femme ont besoin de plaisir sexuel régulier pour se sentir bien dans leur peau et dans leur tête. L’Histoire nous le démontre sur la plus longue période possible: les premières traces “écrites” de l’Homme sur Terre.
Et donc?
Le conseil est donc de s’amuser et de profiter un maximum qui vous est possible. Pour cela, vous pouvez user de votre imagination, ou encore faire appel à des accessoires coquins. Et ce, comme le font les Hommes depuis au moins 30.000 ans!
Vibromasseurs, masturbateurs, œufs vibrants, lingerie coquine, uniformes sexy, cosmétiques érotiques… Vous disposez aujourd’hui d’une très large gamme de produits de toutes sortes pour vous aider à profiter au maximum des moments à deux, mais aussi des instants solitaires. Découvrez les sur notre site e-commerce.