Séduire un homme
Que ce soit pour une nuit, pour la vie ou juste pour se sentir bien sa peau, chaque femme peut vouloir séduire (Wikipédia) un homme. On ne parle ni de drague ni d’approche lourde et délicate, mais juste d’être celle qu’un homme voudrait protéger, prendre dans ses bras et embrasser. On parle beaucoup de séduction des hommes vis-à-vis des femmes, mais il est rare que l’on parle de scénarios étudiés de la part des femmes. Et pourtant, toute tentative de séduction doit faire l’objet d’une analyse si une femme désire arriver à ses fins.
Une femme trop entreprenante sera perçue comme une allumeuse. Une femme trop réservée sera perçue comme une femme froide. En matière de comportement, il faut donc trouver le juste milieu pour plaire. Outre cet aspect, l’environnement dans lequel vous vous trouvez a son importance, et influe donc la manière dont vous vous comportez. Les sens naturels des humains jouent un rôle primordial, de même que l’aspect physique et la personnalité. Faisons un tour d’horizon des aspects à prendre en compte pour séduire un homme.
L'environnement
L’environnement d’approche de la personne à séduire a toute son importance. Et il influencera sur les autres aspects à prendre en compte comme les sens naturels, l’aspect physique, la personnalité ou encore le comportement. Vous ne pouvez pas vous habiller de la même manière en boîte de nuit qu’au bureau. De même que vous aurez un comportement totalement différent avec un collègue qu’avec un inconnu rencontré dans la rue. Il est donc important de pouvoir analyser l’environnement dans lequel vous allez attaquer, et vous assurer que les autres aspects coïncident.
Ne pensez pas que les lieux communs sont les plus simples, ou encore que vous êtes en territoire conquis. Certaines femmes pensent pouvoir séduire un homme plus facilement si elles le voient plus souvent. Et donc par exemple sur leur lieu de travail. Or, le lieu est souvent peu propice à ce genre de rencontre. D’autant qu’il restera des conséquences, parfois lourdes, si l’approche a été mal organisée, ou si un refus s’impose. Inutile de mêler le travail à une relation de ce type si la garantie n’est pas au rendez-vous. S’il n’y a pas d’environnement idéal pour séduire un homme, gardez cependant cet aspect en tête pour la suite.
D’une manière générale, pensez toujours comme une machine: si cela marche, vous avez un scénario A, si cela ne marche pas, vous avez un scénario B. Cette seconde option peut être de rapidement tourner la situation à la blague ou la rigolade. Cependant, les conseils prodigués dans cet article sont loin d’être ceux qui s’adaptent à une pêche à l’homme rapide et efficace. Elle s’apparente davantage à une logique, une étude du comportement ou encore des sens utilisés lors de l’analyse d’une personne.
Les sens naturels
Tous les sens sont en éveil lorsqu’un homme nous plait. Contrairement aux idées reçues ou à ce qui semble le plus logique, ce n’est pas la vue qui prime. Ce qui fait qu’on a un coup de foudre rapide et immédiat au premier regard est lié à l’odorat. Ensuite vient la vue, l’ouïe et le toucher. Vous n’avez que peu d’emprise sur ce premier élément.
Il existe bien quelques parfums aux phéromones qui prétendent améliorer l’attirance du sexe opposé lorsqu’on l’applique. Mais aucune étude sérieuse n’a jamais prouvé la chose. Séduire un homme semble donc mal parti. Cependant, il ne dure que quelques micro-secondes avant que la vue ne prenne le relais. Et vous avez bien entendu tout à jouer sur ce point.
C’est ce qui fait que vous vous retourniez ou non sur une personne dans la rue, que vous la trouviez belle à la télévision, ou qu’elle vous fasse avoir des frissons. Nous l’analyserons dans l’aspect suivant, mais nous pouvons déjà dire qu’il s’agit d’un mélange de beauté, de charme, de style vestimentaire… Bref, ce qui est accessible à toutes les femmes! Mais aussi la personnalité et le comportement.
L’ouïe joue aussi son petit rôle. Il est moins important que les autres sens dans un processus de séduction, mais reste néanmoins à ne pas négliger. Chaque point marqué est un pas vers la victoire. Ce que vous direz, la manière dont vous le direz, votre voix et votre intonation ont leur importance. Peu importe le style de la personne en face de vous, maîtrisez toujours votre voix et votre intonation.
N’adaptez pas ce qui sort de votre bouche en fonction de l’homme à séduire. Car vous vous grillerez à un moment ou un autre. Enfin, le toucher a bien évidemment une certaine importance. Il n’est pas primaire car il est rare de se toucher régulièrement dans notre culture. Cependant, les hommes apprécient sans aucun doute une femme tactile. Il ne s’agit pas de lui toucher le sexe, mais plutôt de dire bonjour ou au revoir avec une main sur l’épaule ou dans le dos, lui tenir le bras en passant à côté de lui…
L'aspect physique
Il est indéniable que le physique joue une partie importante dans le processus de séduction. Comme en marketing pour un produit, l’aspect physique donne la note puisqu’il est l’élément qui donne une première bonne ou mauvaise impression. L’aspect physique n’est pas forcément synonyme de beauté. Vous ne devez pas être un mannequin pour séduire un homme. Outre la beauté, on retrouve aussi le charme, le charisme, ce que la personne dégage, le regard, la silhouette, le style vestimentaire et d’autres éléments.
Ces éléments sont ceux que l’on remarque en voyant la personne pour la première fois. Concernant la beauté physique, elle est rarement innée. Peu de femmes peuvent en effet se dire qu’elles sont canons non-maquillées à la sortie du lit. Elle doivent donc se préparer, comme toutes les autres. La netteté des traits et du visage passe par la préparation, de même que le maquillage et l’harmonie générale du visage. Une femme aura plus de facilités à s’embellir pour séduire un homme que l’inverse. La femme dispose de nombreux artifices pour cacher ou se métamorphoser. Tout peut donc s’améliorer, se préparer, se changer. Faites-le !
Concernant le style vestimentaire, adaptez-le à votre personne et ne soyez pas une autre. Votre comportement vous trahira dans la situation inverse, risquant au passage de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. La corpulence doit être adaptée au style vestimentaire. Si vous avez des bourrelets, ne mettez pas un top moulant qui arrive au nombril. Tout coule sous le sens ! Choisissez cependant un style vestimentaire qui s’adapte à l’environnement. Les couleurs flashy au bureau ou le veston en boîte de nuit n’offrent pas une totale cohérence. En améliorant maquillage, coiffure, vêtements et accessoires, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Si vous désirez séduire un homme, sachez que vous pourrez le faire. Chaque femme peut être belle, charmante, désirable… Ne vous focalisez pas sur le mot “beauté”. Combien d’hommes de votre entourage sont avec une femme qui pourrait être mannequin? De plus, les femmes trop belles ont tendance à glacer un homme. Surtout si celui-ci n’est pas à beauté égale! Sachez aussi qu’une femme trop sexy ou allumeuse générera un comportement de méfiance. Imaginez un collègue masculin à qui vous plaisez vous faire des sous-entendus permanents, se frotter à vous à la moindre occasion ou à toujours être là où vous êtes… Ne commettez pas ce genre d’erreur…
La personnalité
Séduire un homme peut être une tâche effrayante pour les plus timides ou réservées. Je vous ai dit auparavant de rester vous-mêmes, mais il existe cependant des nuances à cette règle. Et les nuances vont de pair avec votre propre personnalité. Une femme timide devra travailler cette timidité pour qu’elle reste mignonne et ne la handicape pas. Discuter avec une femme qui ne sait pas sortir un mot car elle est tétanisée n’est pas des plus agréables.
À l’inverse, une femme très extravertie pourra effrayer les hommes, qui n’aiment généralement pas que la femme prenne socialement le dessus. Ainsi, une femme qui rigole avec tous les hommes, devient la bonne amie de la gente masculine. Ou encore celle qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, n’est pas le style de femme qu’un homme recherche généralement. Ardeurs, tempérament et brutalité verbale sont des éléments à maîtriser en toute circonstance lorsque vous voulez séduire un homme.
Comparez toujours votre situation à celle avec votre patron et vos collègues. Vous n’êtes pas la même femme lorsque vous être entre collègues que lorsque le patron est présent. Mais vous n’êtes pas une autre femme non plus. Vous faites simplement attention à ce que vous dites, au comportement que vous avez. Adoptez ce type de comportement pour être la plus neutre possible d’un point de vue comportemental. Il ne pourra jamais se dire que vous êtes trop ceci ou trop cela.
Le comportement
Le comportement est difficile à identifier. Qu’est-ce qui est lié à la personnalité et ne l’est pas? Si vous dites tout haut ce que les autres pensent tout bas: est-ce votre personnalité ou un écart de comportement? Est-ce fait par nature ou pour marquer le coup?
Ce qui relève du comportement et que vous devrez à tout prix bannir, c’est principalement si vous êtes hors normes. Si vous rotez sans cesse, que vous êtes un garçon manqué, que votre rire effraie même les chats, que votre hygiène corporelle laisse à désirez, que vous mangez la bouche ouverte en faisant du bruit… Il est clair que vous allez devoir faire des efforts. Pour le reste, le comportement d’approche doit être celui qui reflète le plus votre personnalité, en mettant toujours les exceptions décrites précédemment en avant.
L’environnement déterminera aussi le type de comportement à aborder. Approcher un homme en soirée a un impact moins choquant que de le faire au travail. D’autant que certaines situations sont embarrassantes, mais existent malgré tout. Vouloir séduire le mari d’une amie, un ami proche, son patron, un homme marié dont la femme est enceinte, un coureur de jupons… Ces situations sont délicates. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas y aller, mais le comportement jouera un grand rôle. Il s’agit précisément de situations dans lesquelles le comportement d’approche brusque risque d’être assez mal perçu, même par un homme!
Conclusion
Si vous avez tout compris, vous avez deux possibilités:
- Vous arrondissez les angles pour séduire un homme: meilleure apparence, efforts sur la personnalité, comportement plus neutre… Et vous y allez doucement mais sûrement.
- Vous foncez, vous achetez des phéromones et allez lui dire en face qu’il vous plait, en assumant pleinement la situation.
Le tout dépendra de toute manière de l’homme que vous avez en face de vous. Je vous ai donné quelques conseils assez généralistes qui fonctionnent lorsque les deux personnes sont plus ou moins du même style, de la même classe sociale et qu’il y a en somme assez peu de différences marquantes entre elles.
Dans les cas extrêmes ou plus éloignés, vous devrez probablement faire preuve de plus d’imagination, de créativité, et certainement affronter d’autres épreuves. Soyez cependant certaine que ces quelques conseils fonctionnent et qu’ils ont été testés. Encore un petit truc: n’allez pas rechercher à ressembler à l’une de ses ex que vous avez déniché sur Facebook. Pour la suivante, il voudra tout sauf ce modèle!
Vous en savez plus sur comment séduire un homme, découvrez également l’article sur Les astuces coquines qui les rendent accros.