Quand les femmes utilisent-elles leurs sextoys?
Nous avons déjà vu dans notre précédent article que, contrairement aux idées reçues, les femmes se masturbent autant que les hommes. Mais la question est quand les femmes utilisent-elles leurs sextoys? Et si les hommes utilisent moins de sextoys pendant leurs plaisirs solitaires, qu’en est-il des femmes ?
Utilisent-elles davantage leurs sextoys pendant leurs séances de masturbation solitaires, ou consacrent-elles les sextoys à leurs relations de couple ? Faisons le point sur la manière dont les femmes utilisent leurs accessoires coquins puisque les ventes de sextoys sont davantage axées sur les femmes…
En effet, la popularisation des sextoys consacrés aux hommes est apparue il y a peu de temps. Si l’on retrouve aujourd’hui des vibromasseurs de prostate, des anneaux péniens, des poupées réalistes et autres masturbateurs, ce n’était pas le cas il y a dix ans. Or, la femme a toujours eu droit à son lot de jeux sexuels en tous genres.
Du simple godemichet (Wikipedia) au vibromasseur très technologique, en passant par les boules de Geisha ou les œufs vibrants, on a souvent cru que ces sextoys étaient achetés par les femmes pour satisfaire leur partenaire, ou directement achetés par les hommes eux-mêmes. Or, on se rend compte que les sextoys que possèdent les femmes sont fortement utilisés par les femmes seules, et pas uniquement en couple pour exciter ou satisfaire leur partenaire. Mais alors, quand les femmes utilisent-elles leurs sextoys?
Quand les femmes utilisent-elles leurs sextoys? Les chiffres....
52% des femmes entre 20 et 30 ans utilisent régulièrement leurs sextoys pour un plaisir solitaire, c’est-à-dire pour se masturber en solo. Entre 30 et 40 ans, elles sont 40% à les utiliser de la sorte, contre 15% pour les plus de 40 ans.
Les femmes préfèrent davantage les vibromasseurs, puis les godemichets, suivis par les lubrifiants et les chaînettes anales. Si 20% des femmes disent également aimer le SM (menottes, cordes, latex, cuir…), seulement 8% des femmes disent être choquées par les sextoys. C’est dire l’importance qu’ils ont pris dans le plaisir solitaire des femmes… Les chiffres les plus sérieux annoncent que deux femmes sur cinq préfèrent se masturber à l’aide d’un sextoy que d’avoir une relation sexuelle avec leur partenaire.
À l’inverse, un couple sur deux annonce utiliser régulièrement des sextoys pendant leurs ébats. Mis ensemble, ces résultats nous prouvent que les accessoires coquins sont devenus indispensables dans la vie sexuelle des femmes, qu’elles l’utilisent seules ou en couple. Vaginal, clitoridien, anal… la femme aime se faire plaisir à l’aide d’un jouet coquin. De plus en plus de femmes se baladent même avec un sextoy dans leur sac afin de satisfaire leurs envies pendant leurs pauses de la journée.
Voici l’un des jouets pour adultes les plus populaires chez la femme qui se masturbe, de par les sensations qu’il procure aussi bien en solitaire qu’en couple. Découvrez maintenant le Womanizer Premium pour vivre une expérience unique…
Aucune étude ne répond exactement à la question du Quand. En toute logique, pour la plus part des femmes l’utilisation est prédominante en soirée ou en matinée au réveil et ce selon leur rythme de vie…
Nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur la question: Quand les femmes utilisent-elles leurs sextoys?