Choisir un lubrifiant intime
Choisir un lubrifiant intime et s’initier aux plaisirs de la sexualité implique d’aller à la découverte de tout un univers, fait de nouvelles notions et de nouvelles sensations. Pour faciliter la pénétration, nous préconisons ainsi l’utilisation d’un lubrifiant intime. Vous l’aurez compris, un lubrifiant intime s’utilise donc de manière interne soit pour la pénétration vaginale soit pour la pénétration anale, avec votre sextoys ou avec votre partenaire.
Le choix est large en matière de lubrifiants : comment bien choisir un lubrifiant et comment les utiliser ?
Lovely Secret, votre spécialiste en articles chics et érotiques, tente de vous orienter vers le lubrifiant qui tentera de répondre le plus à votre demande.
Il existe 2 grandes familles de lubrifiants intimes :
Le lubrifiant à base d’eau est le plus utilisé. Vous pourrez profiter de sa texture avec votre partenaire, avec vos sextoys et avec les préservatifs. Il se rince facilement et, en principe, ne colle pas.
Le lubrifiant intime à base d’eau peut être proposé dans différentes versions : incolore & inodore ; parfumé ; comestible ; chauffant ; rafraîchissant.
N’utilisez pas le lubrifiant à base d’eau lors des rapports sexuels en milieu aquatique, il est inefficace.
Les lubrifiants à base de silicone
Le lubrifiant à base de silicone s’utilisera uniquement avec le partenaire.
Attention, en fonction de la marque ils ne s’utilisent pas tous avec les préservatifs.
Vous pourrez trouver certaines versions de lubrifiants à base de silicone parfumés mais ils ne sont jamais comestibles.
Le lubrifiant intime à base de silicone offre une lubrification supérieure au lubrifiant à base d’eau mais ne s’utilisera pas avec vos sextoys. Il est vivement conseillé pour les rapports qui durent et s’utilisera également pour la pénétration anale. Vous pourrez également l’utiliser lors des rapports en milieu aquatique, il ne se dissout pas dans l’eau.
La texture du lubrifiant à base de silicone est également très agréable lors d’un massage du corps.
Comment utiliser un lubrifiant intime ?
Il vous suffira d’appliquer une petite quantité du gel lubrifiant sur le sexe du partenaire, sur votre sextoys, à l’entrée de votre vagin ou à l’entrée de votre anus.
Vous pourrez renouveler l’application autant de fois que vous le souhaitez si nécessaire.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être conseillé(e) pour choisir un lubrifiant intime ou toutes autres questions au 010/655.695
Je n’ai pas encore utilisé ce lubrifiant à base de silicone, j’aimerai savoir si ça n’a pas d’effets secondaire!
Nous vous assurons qu’il n’y a aucun effet secondaire…