La séduction et l'art de séduire.
Contrairement à ce que pense la majorité des femmes, il ne suffit pas de montrer un beau décolleté ou de mettre une mini-jupe pour séduire un homme. Vous attirerez certes son attention et éveillerez des pulsions sexuelles, mais cela n’ira pas plus loin, et cela n’atteindra certainement pas les sentiments tels que l’amour, l’attachement ou l’attraction psychologique. L’avantage est que l’attraction n’est pas uniquement réservées aux plus belles, et que vous verrez que le comportement joue un rôle primordial dans la séduction. La base de tout est de pouvoir susciter l’intérêt, et non l’indifférence.
Le sourire
Tout comme pour les femmes, aucun homme n’a envie d’aborder une femme qui ne sourit jamais, qui a l’air de porter toute la misère du monde sur les épaules, ou encore qui respire les ennuis. Le sourire reflète la bonne humeur, mais aussi la joie de vivre et la capacité à pouvoir séparer les ennuis du reste. Il enverra un signal positif à l’homme que vous désirez séduire. Inutile de rire aux éclats ou de montrer vos dents, un simple sourire accompagné d’un regard furtif mais solide fera l’affaire.
Ne pas montrer son intérêt
Le sourire léger et le regard furtif sont deux signaux positifs que l’homme qui pourrait être intéressé doit pouvoir interpréter. Inutile d’insister, au risque de passer pour une lourde qui ne veut pas séduire mais draguer. Et les hommes ne sont généralement pas habitués à la drague ouverte de la part des femmes. L’intérêt doit donc être montré par l’homme lorsque vous lui aurez envoyé ces signaux positifs.
L'humour
La culture occidentale n’est pas habituée à ce qu’une femme soit hilarante. Mais les hommes aiment les femmes qui réagissent à l’humour et avec lesquelles ils peuvent s’amuser. Or, on ne s’amuse pas avec une personne non réceptive et qui ne sait pas rire. Savoir apprécier l’humour de l’autre fait aussi partie des éléments pour séduire un homme. Ne pas rire des histoires de Toto, mais de comportements, d’une certaine finesse ou d’être réceptive à des sous-entendus qui pourraient s’apparenter à de l’humour est un avantage. C’est aussi à travers le type d’humour de l’homme que l’on apprend à cerner sa personnalité et son caractère.
La confiance en soi
Sauf exceptions, un homme préférera généralement une femme qui a confiance en soi. Pour le séduire, vous devrez montrer une certaine confiance en vous, tout en vous préservant d’être arrogante ou avenante. Il y a une différence entre savoir ce dont on a envie, et l’affirmer très clairement. Les hommes sont moins souvent attirés par une femme qui montre trop de confiance, qui sait qu’elle plait ou qui est arrogante. Pour le séduire, évitez donc ces paramètres, ou cachez-les dans un premier temps pour ensuite les tempérer…
Créer la tension sexuelle
Tenter de se rapprocher d’un homme en agissant comme une amie est probablement la pire chose que vous puissiez faire si votre objectif est de le séduire. Dès lors que la limite de l’amitié est franchie, soyez certaine que vous deviendrez une amie mais sans plus. Au plus vous pencherez vers l’humour, la bonne entente et le partage d’histoires personnelles, au plus la limite vers la « friends-zone » est proche. Sachez entretenir une certaine tension sexuelle par l’attitude et le comportement, les vêtements ou encore le langage. Souvenez-vous des conseils précédents pour entretenir le mode séduction.
Si l'homme est déjà en couple
Séduire un homme en couple est tout à fait possible s’il n’y est pas bien ni heureux. Cela sera surtout possible avec des hommes en couple depuis plusieurs années car une routine s’est déjà installée. Loin de l’idée de vous pousser à aguicher un homme en couple, sachez que séduire est souvent possible si vous sentez une attirance. L’instinct féminin vous fera rapidement savoir si cette attirance peut être réciproque ou non.
On peut donc en conclure que séduire est surtout une affaire de comportement et d’attitude. Tout le monde ou presque est capable de séduire une personne. Ne perdez jamais espoir et tentez d’élargir vos horizons et de découvrir de nouvelles personnes afin de ne pas vous braquer sur une même personne ou un même type de personnes.