L'enterrement de vie de jeune fille
Des défis les plus anodins aux soirées les plus déjantées en limousine dans les rues d’une grande ville, un enterrement de vie de jeune fille peut être une vraie réussite ou un plantage complet.
Son organisation implique d’avoir une idée très claire de la personnalité de la future mariée, de ce qu’elle aime ou n’aime pas, de ce qu’elle serait prête à faire, des participantes à la journée, du budget maximum que chacune est prête à investir… De nombreux critères entrent en ligne de compte pour organiser de la manière la plus optimale un enterrement de vie de jeune fille.
Nous allons donc vous donner les démarches à suivre afin de garantir le succès de votre journée, mais aussi des idées pour animer chaque partie de cette journée, censée être inoubliable pour la future jeune mariée.
Les alternatives
Certaines amies ont tendance à vouloir se diriger vers une journée calme et classique alors que d’autres puisent leurs idées des tendances américaines les plus folles. Mais l’érotisme a souvent sa place dans un enterrement de vie de jeune fille. Qu’il s’agisse de défis érotiques, d’un striptease de chippendale ou encore de l’organisation d’une soirée sextoys, ce côté de la journée est rarement négligé.
Et toutes les raisons sont bonnes pour ajouter une touche coquine à la dernière journée de célibataire de son amie. Pour cette partie de la journée, il est cependant de coutume de demander à la future mariée si cela pose un souci, ou si l’une des participantes à l’enterrement de vie de jeune fille est proche du futur mari, il semble de bonne foie de lui demander son avis.
Tous les hommes n’ont pas l’esprit ouvert au point d’imaginer leur future femme se frotter à un chippendale à quelques jours du mariage. Dans ce cas, orientez plutôt la partie coquine vers une soirée sextoys pour terminer en beauté.
La préparation
Durant la journée de cet enterrement de vie de jeune fille, mêlez une grande variété d’activités pour éviter de vous ennuyer si une activité longue est ennuyeuse ou ne plait pas à la concernée. Misez sur des activités de maximum une heure, et qui n’ont pas spécialement de lien entre elles. Une heure au spa est idéale pour celles qui aiment la relaxation et la tranquillité. Une heure de défis en pleine rue est plus adaptée à celles qui ont un tempérament plus fonceur.
Ne demandez pas à votre amie au caractère renfermé d’aborder des passants en pleine rue pour leur demander des choses très inattendues. Cela risque d’être un flop et de lui laisser un mauvais souvenir de son enterrement de vie de jeune fille. Or, cette journée est la sienne, pas la vôtre! Adaptez le programme de l’enterrement de vie de jeune fille à ses goûts et ses habitudes.
Le ou les lieux
Avant de parcourir les activités qui ont le plus de succès lors de ce type d’événement, pensez à un lieu que vous, la future mariée et les participantes peuvent avoir en commun. Il s’agit d’un lieu où vous avez passé votre enfance, où vous passiez vos vacances, où vous aimiez vous rencontrer étant plus jeunes…
Il peut être agréable et propice à la fête de se rencontrer dans ce type de lieu. Si toutes les participantes sont d’accord sur ce principe, vous pouvez même louer une maison de campagne pour la nuit afin de profiter de cette journée jusqu’au dernier instant.
Cela décuplera les émotions et permettra de faire durer le plaisir plus longtemps. Au lieu d’organiser un jeu de société ou toute autre activité pendant la soirée, profitez-en pour organiser une démonstration sextoys qui pimentera encore un peu plus cet enterrement de vie de jeune fille.
Les activités
Il existe de très nombreux moyens de se distraire pendant une telle journée. Il existe des activités pour les plus sportives, pour les tempéraments calmes, pour les plus coquines, les plus intello ou encore les plus ésotériques.
Si votre amie aime les sensations fortes, vous pouvez commencer la journée en beauté et la faire embarquer à bord d’un avion de tourisme en demandant au pilote de faire quelques petites acrobaties. Vous pouvez aussi prévoir un saut en parachute groupé. Cela fait toujours son petit effet lorsque la personne concernée le fait à l’improviste.
Si elle est au contraire plus branchée nature, vous pouvez organiser un jeu de piste géant dans une forêt proche de chez vous. Vous pouvez encore prévoir des activités de plein air comme de la barque, une fête sur un radeau au milieu d’un lac ou encore une sortie en mer. Aucune de ces activités n’est chère.
Si elle est coquine, elle aimera probablement que ses activités tournent autour de ce sujet. Trouver une activité coquine pour un enterrement de vie de jeune fille n’est pas très compliqué: des gages avec des hommes en rue, un striptease de chippendale, une soirée upperware, un défilé sexy en public…
Si votre amie est une princesse, ou du moins se considère comme telle, il va falloir du budget pour son enterrement de vie de jeune fille. Mais vous pouvez louer une limousine, partir pour une capitale européenne et faire la fête toute la nuit avec Champagne, de boîte de nuit en boîte de nuit.
Vous pouvez vous arranger, moyennant quelques billets, avec les DJ pour qu’ils fassent une annonce spéciale pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, ce qui lui vaudra l’attention de tous les hommes de la soirée. Il y a aussi fort à parier que votre groupe se fasse inviter par l’un ou l’autre homme à une table VIP! Tout dépend de votre attitude et de votre capacité à mettre de l’ambiance.
Le sauna privé est également un chouette lieu de rencontre. Vous pouvez louer un espace privatif pour quelques heures afin de profiter d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi et d’un sauna pour vous seules! Et c’est sans parler des massages et autres soins qui permettront à votre amie de se relaxer pendant son enterrement de vie de jeune fille. Les plus drôles aimeront des petits défis comme partir sans payer d’un restaurant, voler une pomme chez un épicier…
Arrangez-vous à l’avance avec les commerces concernés en prépayant l’article volé, évitant ainsi tout problème. Vous pouvez également demander à ces commerçants de simuler une poursuite pour faire monter l’adrénaline! Cet enterrement de vie de jeune fille sera réellement inoubliable!
Conclusions
Faites travailler votre imagination et essayez de bien compartimenter cet enterrement de vie de jeune fille. Chaque minute doit être occupée et les blancs sont à proscrire. L’ennui de quelques minutes risque de plomber l’ambiance de toute la journée, surtout s’il a lieu en milieu de journée.
La féerie retombera, risquant bien de mettre à mal le souvenir que la future mariée gardera de cette belle journée. Faites bien attention à tout prévoir, ainsi qu’à prévoir les budgets à séparer entre les participantes! Pensez que la journée nécessite de manger, boire, se déplacer… et que tout implique de l’argent.
Amusez-vous bien, préparez cela bien et pensez à Lovely Secret pour l’organisation d’une soirée sextoys à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Votre amie ne sera pas déçue de vivre cette expérience sur-mesure!