La masturbation.
La masturbation et la masturbation réciproque en elle-même reste considérée par beaucoup comme un tabou, un interdit. Et cela bien que tout le monde ou presque la pratique à un rythme quotidien ou hebdomadaire. Nous avons déjà vu dans un précédent article que, contrairement aux idées reçues, les femmes se masturbent autant que les hommes. Ces derniers se masturbent simplement plus souvent. Quoi qu’il en soit, cet interdit implique de l’excitation.
Lorsque vous vous masturbez alors que votre partenaire se trouve non loin, il y a ce petit quelque chose qui rajoute une dose de piment dans cet acte déjà délicieux. Et si la masturbation est tellement plébiscitée, c’est surtout parce que personne ne connait aussi bien son corps que soi-même. Vous savez ce qui vous fait plaisir, comment atteindre facilement un orgasme ou encore ce qui ne procure aucune sensation. La masturbation réciproque montre donc son premier avantage : faire découvrir à l’autre ses petits secrets concernant la prise de plaisir.
Pourquoi pratiquer la masturbation réciproque?
Comment pratiquer la masturbation réciproque?
Avant de vous lancer dans une généreuse action de plaisir pour votre partenaire, mieux vaut vous assurer qu’il soit dans un état d’excitation déjà bien avancé. Pour cela, commencez par vous masturber vous-même devant lui. Allez suffisamment loin pour lui permettre de monter dans les tours, sans pour autant aller jusqu’à l’orgasme. Etant donné que l’aspect psychologique a toute son importance, les gémissements sont de mise, de même que les spasmes et les mouvements du visage. Tout ce qui peut indiquer que vous êtes en train du prendre du plaisir.
La seconde étape consistera à ce que les deux partenaires s’intéressent l’un à l’autre. Décidez à deux de qui sera le premier à donner du plaisir à l’autre. À un moment donné des préliminaires, masturbez-vous mutuellement en simultanément. Trouvez la position la plus confortable et vous prendrez votre plaisir à deux. Au fur et à mesure que le temps passe, vous aurez de plus en plus de mal à tenir, ce qui rendra l’acte d’autant plus excitant.
La masturbation peut être fatigante, et vous risquez d’avoir rapidement mal aux poignets et aux mains. Accordez-vous donc de petites pauses durant lesquelles votre partenaire prend le relais. L’objectif ne doit pas inévitablement être l’orgasme puisque vous pour utilisez cette pratique comme préliminaire. Votre endurance décidera de la suite accordée à cette petite séance coquine.
Où pratiquer la masturbation réciproque?
Les couples les plus prudes ou les plus classiques le feront couchés sur un lit. Ce n’est ni mieux ni moins bien. Disons que c’est le début logique. Mais avec le plaisir que cela procure, vous pouvez rapidement changer de lieu pour augmenter encore davantage le plaisir, le stress, l’excitation et l’envie. Assis l’un à côté de l’autre à une table de restaurant, dans une cabine d’essayage, debout contre la voiture, assis dans le bus ou le métro, blottis l’un contre l’autre au cinéma. La masturbation mutuelle peut prendre le pas sur le sexe en lui-même dans de nombreuses situations et en de nombreux lieux car elle est plus discrète.