L’envie sexuelle pendant l’acte peut être stable, augmenter ou encore diminuer. Cette envie est influencée par de nombreux facteurs, à la fois physiologiques et psychologiques. Les facteurs physiologiques sont peu maîtrisables puisqu’il s’agit de la nature de l’Homme. On y retrouve tout ce qui se rapporte à la vue, l’odorat ou le toucher. Cependant, la partie psychologique peut être grandement influencée, que ce soit pour l’augmenter ou la diminuer. Ainsi, vous pourrez facilement donner envie à votre partenaire, ou au contraire mettre une halte à sa trop grande excitation.
Améliorer l’envie sexuelle du partenaire implique de lui donner ce qui lui fait plaisir. Son cerveau assimilera le plaisir grandissant, ce qui augmentera son appétit. À l’inverse, diminuer son envie ou la stopper implique de faire ce qu’il n’aime pas. Dès lors, son envie diminuera.
L’exemple de base est simple: si la femme gémit pendant l’acte, son plaisir augmentera, ce qui améliorera son envie sexuelle; si la femme rote en l’embrassant pendant l’acte, son plaisir diminuera, ce qui diminuera aussi son envie sexuelle. Inutile de poursuivre sur les facteurs qui feront diminuer sa libido, au risque de tomber dans le vulgaire… Par contre, il est intéressant de connaître ce qui lui fera plaisir, même s’il n’en a jamais fait mention. Le culturel fait une grande partie du travail.
Les facteurs qui augmentent l'envie sexuelle
Les cris ou gémissements
Les cris ou gémissements sont généralement perçus comme un signe de plaisir de la femme. Dès lors, cela augmentera l’envie sexuelle de l’homme. Vous savez donc que si vous commencez à gémir, il aura davantage envie, du moins jusqu’à ce qu’il éjacule. Le gémissement est fortement assimilé aux sociétés occidentales. Ainsi, en Afrique par exemple, les femmes ne gémissent ou ne crient pas pendant l’acte car la société est moins exposée au matériel pornographique.
Les paroles cochonnes
Les paroles cochonnes ou les demandes plus coquines sont elles aussi perçues positivement par l’esprit. Il ne fait aucun doute qu’une parole cochonne de la part de la femme pendant l’acte améliorera rapidement les performances et la persévérance de l’homme. Et il en est de même si vous lui demandez de vous faire telle ou telle chose, de vous retourner, d’aller plus vite… Il s’agit probablement de la meilleure situation car l’homme devra se montrer à la hauteur et redoublera d’efforts, au risque de se montrer incapable de vous satisfaire. Une fois encore, cette preuve de performance est typiquement occidentale. Un homme africain ou asiatique aura peu d’intérêt pour le plaisir de sa partenaire.
La masturbation
La masturbation joue un rôle double: physiologique et psychologique. L’homme qui voit sa partenaire se masturber aura tous ses sens en éveil, ce qui lui donnera lui aussi envie. Son envie sexuelle sera décuplée. Psychologiquement, vous l’appelez à vous aider à atteindre l’orgasme. Il mettra tout en oeuvre pour y parvenir afin de vous aider. Son objectif sera d’être meilleur que votre main. Cela promet de passer un excellent moment, et c’est une quasi garantie d’un orgasme rapide.
Le regard fixe
Le regard fixe joue lui aussi un grand rôle dans l’envie sexuelle. Si vous le fixez dans les yeux pendant l’acte, et que vous arrivez à ne pas lâcher le regard, il aura de plus en plus envie. Le regard franc permet en effet à l’homme de se sentir plus fort, défié par votre regard. Faites en sorte que ce soit lui qui fuit le regard en premier, pour lui montrer que vous maîtrisez le rapport sexuel.
Les gestes coquins
Les gestes coquins et sensuels sont un élément supplémentaire à utiliser. Une femme qui se frotte, se déhanche, se caresse… offrira la plus belle expérience à son partenaire. Si le but est de décupler son envie sexuelle, voici quelques gestes à reproduire sans modération… Frottez votre poitrine contre son torse et son pénis, frottez vos cuisses contre toutes les parties de son corps et enjambez-le, utilisez vos fesses pour le masturber, vos mains pour lui masser les cuisses…
Le toucher
Le toucher a lui aussi toute son importance. Toucher les testicules de son partenaire pendant l’acte, titiller son anus pendant le rapport, caresser ses cuisses, saisir ses fesses… sont ces actes du toucher qui offrent de belles sensations et réveillent l’envie sexuelle chez l’homme. De nombreuses zones érogènes chez l’homme ne demandent qu’à être activées: poitrine, intérieur des cuisses, testicules, nuque, périnée… À vous d’être inventive.