Sexe du soir, dors comme un loir
L’importance du sexe du soir: Chaque année, vers la fin mars, nous célébrons la journée nationale du sommeil.
La fatigue est l’excuse la plus souvent utilisée par les femmes pour ne pas faire l’amour car leur journée est active entre vie professionnelle et vie domestique. Même si la relation sexuelle n’est pas l’unique ciment du couple, il est malgré tout intéressant d’aborder les vertus qui lient le sommeil et l’acte sexuel.
Si faire l’amour et avoir un orgasme détendent et favorisent le sommeil, bien dormir aiderait aussi inversement à bien faire l’amour…
Pourquoi faire l’amour le soir ?
Le taux de mélatonine ne remonte pas assez pendant la nuit si le sommeil est insuffisant. Ceci peut avoir un impact négatif sur la libido et l’érection. Il est conseillé pour améliorer la situation de pratiquer des activités bénéfiques comme danser, faire du sport, prendre soin l’un de l’autre, jouer à des jeux coquins, … ou faire l’amour et dormir. Les taux d’ocytocine (hormone de l’amour) et de prolactine (qui détend et fait dormir) sont multipliés par 5 lors d’un orgasme.
Jouer avec un sextoys avant de nous endormir nous permettrait aussi de mieux trouver le sommeil.
Les effets du sommeil sur le niveau de testostérone
Une étude à propos des effets du sommeil sur le niveau de testostérone chez l’homme et la femme a été rédigée par le département de psychologie de l’université fédérale de Sao Paulo, au Brésil. Celui-ci augmente en dormant, alors qu’il diminue lorsque l’homme est éveillé. D’où l’envie de faire l’amour au réveil. Le taux de testostérone de l’homme est au plus haut pendant les trois heures qui suivent son réveil. De plus, ceux qui font l’amour au réveil renforcent leur système immunitaire et sont plus optimistes et positifs tout au long de la journée.
Comment bien dormir pour bien faire l'amour et inversement ?
Pour bien dormir, il existe quelques règles comme d’éviter de boire des boissons telles que café ou thé quatre heures avant de se coucher, de cesser de manger deux heures avant, de vider la chambre du maximum d’objets et en particulier les appareils électriques et pourquoi pas… de masser son partenaire si l’envie de faire l’amour n’est pas là…
Pour bien dormir et faire de doux rêves
Pas la peine d’être savant pour deviner que l’amour nous fait du bien. L’acte sexuel diminue la quantité de glycogène dans le sang, ce qui provoque la fatigue. L’endorphine est un produit chimique naturel ayant le même effet que la morphine qui réduit la douleur et les soucis. Ces calmants naturels aident à remédier à l’insomnie, à la migraine, aux douleurs du dos et de la nuque causées par le stress. Faire l’amour nous offre donc détente et bien-être pour un endormissement en douceur vers une nuit pleine de doux rêves…
« Le sexe, un remède naturel contre l’insomnie ? » Allodocteurs.fr rédigé le 26 juin 2013.
Voici Les réponses données par le Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre, spécialiste des troubles du sommeil :
“Le lit doit être réservé au sommeil et aux câlins. Le sexe est plus souvent vécu comme calmant et comme initiateur du sommeil par les hommes que par les femmes. En effet, cela est plus rarement décrit par des femmes. Il s’agit presque de rituels mais il n’y a pas de loi absolue. Vous pouvez avoir des rapports sexuels très satisfaisants qui vont vous permettre d’évacuer une pression et du coup vous vous endormirez plus facilement. Mais vous pouvez aussi avoir des rapports non satisfaisants et avoir un effet très différent voire inverse.”
Si les hommes sont souvent du matin et les femmes du soir, tant que le plaisir est au rendez-vous dans le couple, on peut facilement accorder ses violons…
Vous souhaitez découvrir nos produits lors d’une démonstration sextoys entre amis ?
Contactez-nous au 010/655.695, vous passerez un moment inoubliable !