La masturbation
La masturbation est une pratique sexuelle pratiquée plusieurs centaines de millions de fois chaque jour dans le monde. Les chiffres sont d’ailleurs très interpellants. 95% des hommes se masturbent régulièrement alors que les femmes sont à 89%. 70% des hommes et femmes célibataires se masturbent de manière régulière. Quatre hommes sur dix se masturbent au moins une fois par jour, et une femme sur quatre en fait de même.
Enfin, 55% des hommes et 48% des femmes se masturbent au moins une fois par semaine. Avec de tels chiffres, le marché des sextoys a encore de beaux jours devant lui. Il est aussi facile de comprendre que l’on peut reproduire des actes de masturbation dans le couple, lors de rapports intimes. Les pratiques dérivées de la masturbation sont donc aujourd’hui devenues indispensables dans le sexe. Branlette avec les mains, les seins, les fesses, les lèvres, les cuisses et autres parties du corps sont fortement plébiscitées par les hommes et les femmes.
Les actes dérivés favoris
La femme qui aime reproduire les actes de la masturbation pendant ses rapports intimes de couple aimera que son partenaire masculin la masturbe, la caresse, utilise ses doigts ou encore sa langue. La pénétration avec le pénis étant un plaisir très secondaire. L’homme, de son côté, aimera se masturber entre les mains ou les seins de sa partenaire, ou encore entre ses cuisses, ses fesses ou les lèvres de son vagin.
Si la pénétration est davantage importante pour l’homme, ces plaisirs auparavant solitaires aiment être intégrés au sein du couple. On retrouve d’ailleurs un fort intérêt pour la masturbation mutuelle, aussi bien chez les hommes que les femmes. Qu’il s’agisse de l’homme qui masturbe sa partenaire pendant qu’elle le masturbe, ou encore que chacun le fasse soi-même l’un en face de l’autre, ces nouveaux plaisirs remplacent peu à peu la traditionnelle position du missionnaire.
Ce sont d’ailleurs des services à forte demande auprès des professionnelles du sexe. Une simple recherche vous permettra de remarquer que les escortes mettent en avant des services tels que ceux évoqués ci-dessus. Le sexe anal lui-même passe au second plan, alors qu’il s’agissait de la pratique la plus demandée par les hommes fréquentant les professionnelles il y a encore quelques années.
Les alternatives
L’arrivée du sexe à réalité augmentée ne fait qu’accroître cet engouement. En effet, les lunettes virtuelles permettent de profiter d’une stimulation visuelle, et parfois réelle, grâce à des accessoires. Le sexe tel que représenté dans des films de science-fiction comme Demolition Man, sorti en 1993, n’est plus guère de la fiction. Il se peut même qu’il devienne totalement réalité dans quelques décennies. Si des objets connectés peuvent se charger du plaisir, et que son partenaire n’a plus guère à offrir que de la fatigue et de la transpiration, pourquoi s’ennuierait-on encore à faire l’amour ?
Aujourd’hui, le secteur des sextoys connait une expansion hors normes. Il s’agit de l’un des rares secteurs d’activité qui soit en perpétuelle croissance depuis plusieurs décennies. L’accroissement est certes dû à un regain d’intérêt pour ces objets, devenus bien moins tabous qu’avant. Mais les nouveautés en matière de plaisirs solitaires sont aussi à la base de cet engouement.
Pour les femmes, les vibromasseurs et autres masseurs clitoridiens permettent d’obtenir des sensations uniques, avec un orgasme garantit à la clé. On ne peut pas en dire de même avec un homme. Pour les hommes, de nombreux masturbateurs réalistes prennent aujourd’hui le pas. Entre les poupées réalistes, les vagins, têtes et paires de seins plus vrais que nature, l’homme a l’embarras du choix pour s’adonner à ses petits plaisirs. Il existe aujourd’hui des sextoys de poche, des sextoys de luxe, des sextoys de voyage et bien d’autres encore. Plus qu’un effet marketing, la demande semble dépasser l’offre dans ce monde de plaisir et de sensations.
Les pratiques de masturbation favorites
Quoi qu’il en soit, vous avez encore de belles années devant vous pour profiter des plaisirs coquins avec votre partenaire. Profitez-en donc bien, même si vous pouvez continuer à profiter de plaisirs solitaires. Si vous êtes aussi dans la majorité des couples qui adorez toute ce qui touche à la masturbation, voici une petite liste des pratiques préférées dans le monde :
- Fellation non protégée : Ne requiert pas d’accessoire ou produit spécifique
- Avec les mains : Ne requiert pas d’accessoire ou produit spécifique
- Avec les pieds : Ne requiert pas d’accessoire ou produit spécifique
- Entre les seins : Requiert d’enduire les seins avec une huile de massage
- Avec les lèvres du vagin : Requiert un lubrifiant si le vagin n’est pas suffisamment humide
- Entre les fesses : Requiert d’enduire les fesses avec une huile de massage
- Entre les cuisses : Requiert d’enduire les cuisses avec une huile de massage
- Par frottement : Requiert d’enduire la cuisse ou la jambe concernée avec une huile de massage
- Entre les aisselles : Requiert d’enduire les aisselles avec une huile de massage
D’une manière générale, une masturbation réalisée avec les parties intimes de la femme demandera d’utiliser un lubrifiant. En effet, la femme ne gardera probablement pas une humidification parfaite pendant un long laps de temps. Si la masturbation est réalisée avec les mains ou les pieds, le fait de ne pas les enduire d’huile ou de lubrifiant permet une meilleure adhérence. Et donc une meilleure prise en main. Enfin, si elle est réalisée avec une autre partie du corps, une huile de massage sera nécessaire pour éviter toute infection due au frottement. Adaptez toujours la situation aux sensations de l’un et de l’autre, et ne faites pas une généralité des conseils. Le but est de se faire plaisir…