La masturbation féminine
Selon les chiffres officiels relatifs à la masturbation féminine, neuf femmes célibataires sur dix se masturbent régulièrement, de même que sept femmes en couple ou mariées sur dix. Ces chiffres sont donc proches de ceux des hommes, ce qui démontre que la masturbation (wikipedia) n’est pas qu’une affaire d’hommes! Enfin, 53% des femmes admettent utiliser un sextoy lorsqu’elles se masturbent. Et un dernier chiffre étonnant: quatre femmes sur dix préfèrent la masturbation au sexe!
Tous ces chiffres font réfléchir mais vont dans le même sens: la masturbation féminine existe bien et en est bonne voie pour rattraper celui des hommes… Et il est vrai que des études récentes ont pu démontrer que la masturbation régulière réduisait le risque de cancer de la prostate chez les hommes, du col de l’utérus chez les femmes.
Alors pourquoi s’en priver? Que ce soit pour déstresser, par manque de partenaire, pour varier les plaisirs ou mieux les contrôler… Que ce soit à la maison, dans un lieu public, dans sa voiture… La masturbation est bien présente, et les sextoys sont le moyen préféré des femmes pour augmenter leur niveau de plaisir. Au moment où vous lisez cet article, pas moins de 100.000 femmes sont en train de se masturber en Belgique… près de 800.000 aux Etats-Unis!
Et les sextoys?
Et si les sextoys sont tellement appréciés par les femmes durant la masturbation, c’est certainement parce que l’offre est variée et propose des sensations uniques et très différentes. Loin des sensations perçues par leur main ou leur partenaire, les femmes savent que les sextoys leur font sentir autre chose.
Car les femmes peuvent choisir le type de plaisir qu’elles désirent parmi les sextoys : le plaisir vaginal, le clitoridien, le plaisir anal, le plaisir vibrant ou non-vibrant, le mix entre le vaginal et le clitoridien, le mix entre le vaginal et l’anal… Autant de choix qui permettent aux femmes de vraiment pouvoir profiter de leurs moments de solitude. L’offre est aujourd’hui très large car la demande est forte et les femmes en veulent toujours plus. La surprise et l’étonnement sont deux des demandes exprimées par les femmes lorsqu’elles parlent de sextoys.
Les femmes les plus expérimentées en masturbation avec un sextoy se dirigeront probablement vers un modèle qui stimule le point G. On peut noter le godemichet Ella de la marque LELO, dont la forme permet en effet de stimuler le point le plus sensible de l’anatomie féminine. Ce modèle non-vibrant permet des sensations authentiques provoquées par une matière agréable, et des mouvements pouvant s’agrémenter au rythme de sa propriétaire.
Les amatrices ou celles qui n’ont pas encore découvert les sextoys pendant la masturbation féminine se dirigeront probablement vers un vibromasseur, c’est-à-dire un godemichet vibrant. Dans ce cas, on ne saurait vous conseiller que le Elise 2, lui aussi proposé par la marque LELO. Ce sextoy vaginal permet une stimulation vibrante puissante et unique. De grande dimension, il permettra de satisfaire toutes les femmes puisqu’il mesure 22cm de long, avec un diamètre variable, idéal pour les débutantes qui découvriront ce plaisir à leur rythme. Avec ses huit modes de vibrations, ses deux moteurs silencieux et ses courbes uniques, ce vibromasseur est sans aucun doute l’un des plus fonctionnels de sa catégorie.
Celles qui recherchent la différence et qui sont sensibles du clitoris se dirigeront vers le stimulateur clitoridien Womanizer Premium. Technologique, ergonomique, haut de gamme… et avec un taux d’orgasme de 99% sur les femmes qui l’ont essayé ! Ces seuls arguments en disent long : vous avez la garantie d’un orgasme clitoridien à son utilisation.
La femme placera simplement la tête de ce stimulateur au niveau de son clitoris et l’activera pour ressentir des sensations absolument incroyables. Entre les ondes qui stimulent le clitoris et la tête qui l’aspire, l’orgasme sera rapidement atteint ! Aucun risque d’irritation avec ce modèle exceptionnel, dont les finitions sont époustouflantes. Il reste la masturbation anale pour les adeptes du sexe anal, ou celles qui veulent la découvrir. Rien de tel qu’un plug anal pour se lancer dans cette expérience procurant les sensations les plus inattendues. Ces femmes se dirigeront vers le Gode Buster Large de la marque Love To Love.
Son ergonomie permet une pénétration en douceur et sa texture permettra d’augmenter le plaisir. Un moteur placé à sa base permet de procurer des vibrations. Les femmes peuvent également mixer la masturbation vaginale ou clitoridienne avec la masturbation anale, ou encore mixer la masturbation vaginale et clitoridienne pour obtenir des sensations plus fortes et des orgasmes absolument uniques. Il est certain que ces jeux pour adultes vous feront davantage aimer la masturbation et que vous ne pourrez plus vous en passer !
Conclusion sur la masturbation féminine.
Quelle que soit la sensation recherchée pendant la masturbation féminine, elle a l’embarras du choix et pourra tester de nombreuses expériences pour se soulager en solo, se préparer à mieux connaître son corps et ses réactions, ou encore à mieux appréhender une situation jamais expérimentée comme le sexe anal. Nous rappelons que tous les sextoys (peu importe leur mode d’insertion), doivent idéalement être utilisés avec un lubrifiant afin d’éviter toute irritation. Consultez la fiche-produit de nos lubrifiants pour trouver celui qui s’adapte le mieux à votre sextoy ou à l’utilisation que vous allez en faire.
La masturbation chez la femme a donc encore de beaux jours devant elle. Il ne s’agit plus d’un sujet tabou, et une femme sur deux a donc aujourd’hui un sextoy dans sa table de nuit. Pourquoi pas vous ? Si vous en avez déjà un ou plusieurs pour vos plaisirs solitaires, testez l’un des modèles que nous vous conseillons dans cet article, et nous vous promettons une expérience inégalée !