Enquête sur la sécurité des sextoys
La sécurité des sextoys: En 2013 et 2015, le Gouvernement suédois a lancé une grande étude d’inspection sur la sécurité des sextoys présents sur le marché. L’objectif de ce programme était de faire une photo de l’état du marché des sextoys, et de s’assurer de la sécurité de ces produits. En effet, la plupart des jouets pour adultes s’insèrent généralement dans un orifice. Un manque de sécurité pourrait induire de nombreux problèmes de santé: infections, allergies, empoisonnement… Etant donné que le secteur des sextoys est en constante évolution, et que le pays a lui-même l’une des plus grandes marques au monde, Lelo, il était judicieux que cette étude ait lieu.
Sur les 112 sextoys testés dans cette enquête sur la sécurité des sextoys, seuls deux d’entre eux ne respectaient pas les normes. Ces deux sextoys provenaient de Chine, un godemiché simple et un autre en cuir. Les deux provenaient du site Alibaba, sur lequel le fournisseur s’était approvisionné, pour ensuite les renommer pour les revendre. Après vérification, il se trouve que de nombreuses enseignes agissent de la sorte, même dans notre propre pays! Si les chiffres suédois sont rassurants, il faut cependant rester vigilant en suivant ces quelques conseils afin de ne pas tomber sur les 2% de sextoys dangereux.
Si nous n’allons pas dénoncer les enseignes qui font appel à ce genre de pratiques- et dont la sécurité des sextoys est douteuse- Vous pouvez cependant appliquer ces quelques conseils pour vous assurer que vous faites le bon choix lorsque vous achetez un sextoy. Gardez toujours en tête à quoi votre sextoy vous servira, qu’il pénétrera dans votre corps et que la sécurité reste donc primordiale!
Les règles pour acheter un sextoy en toute sécurité
Les précautions de sécurité des sextoys
Une enseigne est un revendeur de produits. Si elle se fournit dans des marques de qualité dont la sûreté n’est pas à prouver, elle n’a nul besoin de faire tester ses sextoys ou produits par un organisme tiers! Ni même de le faire elle-même! Imagineriez-vous Delhaize faire tester des Snickers, du Kellogg’s ou encore une sucette afin de s’assurer que ces marques ont de bons produits? Et si tel était le cas, sur quels critères cela se baserait-on? Ces marques elles-mêmes sont contrôlées en permanence par les autorités et différents organes de santé publique. La même situation s’applique aux sextoys! À force de vouloir en faire trop, cela peut cacher quelque chose d’autre…
Remettre en question la qualité de sextoys de marques réputées comme LELO, YESforLOV, Womanizer, We-vibe, Tenga ou encore Shunga est impensable. Les volumes produits et distribués par ces marques sont tels que le moindre défaut serait remarqué instantanément! Vous pouvez donc faire totalement confiance aux produits connus. En revanche, évitez bien les produits dont la marque ou le modèle ne peuvent être identifiés de manière claire!